Français brezhoneg English numismatique.com
Accueil S'inscrire Espace Membre Nouveautés Forum Annonces

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 50 on MySQL result index 10 in /home/numismat/public_html/forum/affichage_derniers_messages.php on line 144

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 51 on MySQL result index 10 in /home/numismat/public_html/forum/affichage_derniers_messages.php on line 168
Forum numismatique.com  >  Les 50 derniers sujets Forum Estimation : Autre Sujet : charlemagne

Retour à la liste des messages  |  Sujet suivant Ce sujet a été lu 272 fois (depuis 2004-04-20)

charlemagne
2010-02-26 11:46:28 charlemagne
carolvs
membre néophyte

inscrit depuis 2010-02-25
bonjour à vous je possède une rare monnaie de Charlemagne ma t'ont dit de Rome mais hélas je n'est pas malgré que je ne suis pas pour la vendre mais pour avoir une idée de prix car je n(est aucun ouvrage sur cette monnaie ni de vente dernièrement si quelle qu'un peut me renseigné sur ca valeur encore mille merci cette monnaie a été recollé car un petit morceaux été cassé il est écrit carlus rex fr revers et lang at pat rom merci encore....

Dernier message de carolvs : 2010-02-26 11:46:28    voir Répondre
2010-02-26 13:17:15
hpdp
utilisateur non inscrit

CARLUS REX FR(ancorum) + ET. LANG(obardorum). AC PAT(ricius) ROM(anorum)
charles roi des francs et des lombards, patrice des romains, titre donné à charlemagne après 774.
patrice de rome est un titre, pas une origine, mais ne concerne, je crois, que les monnaies frappées en italie.
denier de charlemagne frappé à pavie :
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v19/fr/monnaiesd668.html
Répondre
2010-02-26 16:16:42 charlemagne
carolvs
membre néophyte

inscrit depuis 2010-02-25
merci pour tes infos tt interressants je cherche surtout si il y a eu des ventes sur cette monnaie car je ne trouve aucun ouvrage sur ce type merci encore
    Dernier message de carolvs : 2010-02-26 11:46:28    voir Répondre

Retour à la liste des messages Liste des forums