Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 50 on MySQL result index 10 in /home/numismat/public_html/forum/affichage_derniers_messages.php on line 144
Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 51 on MySQL result index 10 in /home/numismat/public_html/forum/affichage_derniers_messages.php on line 168
Je viens de trouver une piece PIVS IIII PONT MAX.
Aprés avoir fait le tour de tout internet je n'ai trouvé cette piece nul part. J'aimerai avoir une estimation SVP. Elle n'est pas en trés bon état. Au dos il y a un lion debout qui tien un drapeau. Merci de me renseigner sur cette piece inconnu.
photos poids métal diamètre légendes.
pie 4 fut pape au milieu du 16ème siècle, il y a peu de chance de trouver une pièce ancienne et lisible.
ce pourrait être pie VII, début 19ème.
Comme je l'ai dit il est vrai que cette piece n'est pas en trés trés bon état. Mais je vois trés trés bien l'inscription PIVS IIII PONT( il y a encore un dernier mot illisible aprés cette inscription) ainsi que la tete de profil de ce pape.
Cette piece serait donc trés vieille. Auriez vous une idée de sa valeur?
Ce n'est encore pas tout a fait ca. Le mien na pas le bouc aussi pointu mais arrondi et il s'agit de l'autre profil ( regarde ver la droite). Pour ce qui est des inscriptions, moi elle sont abrégé. PONT au lieu de PONTIFEX et je devine MAX au lieu de MAXIMVS.
Voila c'est tout a fait ca. Je confirme bien pour les 30mm de diametre. Je vous remercie beaucoup pour votre recherche. Maintenant si quelqu'un est capable de l'estimer sachant que ma piece est un peu plus abimé que le modele (photo), je le remercie fortement.
Déja un grand merci a hpdp.