Préférez-vous le FRANC V ou le GADOURY

Sites web documentaires
E-books
Articles intéressants
Présentations d'ouvrages

Modérateurs: Paris, hpdp

Règles du forum
:!: :!: A lire avant de poster un message : Conditions générales d'utilisation du forum

Franc v

Messagepar Icauna » 19 Fév 2004, 15:49

Je pense que chacun trouveras midi à sa porte ... Le pseudo numismate professionel qu'il y a près de chez moi est un imbécile qui croit détenir la science infuse et qui ne jure que par le Gadoury ... Selon lui, tout le reste c'est de la m... Il n'empêche que seul le franc présente les monnaies comme elles doivent l'être avec photos et tout et tout ... Les états de cotations sont de vrais états et décrits de surcroit en utilisant une echelle d'états avec points d'usures pour chaque monnaie. Les côtations prennent en compte non seulement la rareté ou l'état mais sont également réalistes. Enfin, outre le problème de la cotation qui au demeurant n'en est pas un, une monnaie ne vaut que par ce que l'on est près à la payer ... le Franc est l'histoire de la monnaie, une mine de renseignements (que ne donne pas le Gadoury). Pour conclure, j'ai les deux ouvrages mais je n'utilise partiquement que le FRANC pour décrire ou évaluer l'état d'une monnaie.
Icauna

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers Bibliothèque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message