2 centimes fautée? qui peut me confimer?

Modérateurs: Paris, hpdp

Règles du forum
:!: :!: A lire avant de poster un message : Conditions générales d'utilisation du forum

2 centimes fautée? qui peut me confimer?

Messagepar romy2a » 13 Fév 2012, 19:02

1329156087513.jpg
bonjour chèrs numismates,
Je suis en possession d'une pièce de 2 centimes peu habituelle, en effet le contour de la pièce est creusé sur un demi millimettre. Le creux est regulier et fait le tour complet de celle ci.

Merci pour votre attention.
Voici des photos
romy2a

Publicité

Re: 2 centimes fautée? qui peut me confimer?

Messagepar Paris » 13 Fév 2012, 19:18

Bonjour,

Ta pièce de 2 centimes d'euro est comme toutes les pièces de 2 centimes d'euro. "Les pièces de 2 centimes sont composées d'un cœur d'acier recouvert de cuivre. Elles ont un diamètre de 18,75 mm, un épaisseur de 1,67 mm et un poids de 3,06 g. Elles incorporent une cannelure distinctive qui court tout le long de la circonférence sur leur tranche." http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ce ... mes_d'euro
C'est destiné aux aveugles.
Je cherche un emploi. Master 1 en droit des affaires, Master 2 en management, qualification accessoire en linguistique. Travailleur, déterminé, bon anglophone, ancien expatrié en Afrique et Chine, passionné d’Histoire. Contactez-moi !
Paris

Re: 2 centimes fautée? qui peut me confimer?

Messagepar romy2a » 13 Fév 2012, 19:27

Merci pour cette reponse rapide, c'est peut etre stupide mais je n'avais jamais fait attention. Ce n'est pas le cas de toutes les pieces de 2 centimes, puisque dans mon vide poche c'est la seule qui possede cette caractéristique.
Cordialement, Romy
romy2a

• Publicité

Retourner vers Fautés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message