Identification Monnaie? Romaine?

Vous souhaitez identifier une monnaie ? Ce forum vous aidera à connaître son origine, à quelle période elle a été frappée, son histoire ainsi qu'une évaluation de sa cote ou toute autre information la concernant

Modérateurs: hpdp, Paris

Règles du forum
:!: :!: A lire avant de poster un message : Conditions générales d'utilisation du forum

Messagepar andalou2A » 22 Juil 2012, 13:57

Bonjour, je vis en Espagne en ce moment a Alicante, et j'ai trouvé pas tres de du site Romain de Lucentum, cette petite chose ,j'ai cru au debut a un poid monétaire car c'est a peu pres le diamètre 0,9 cm... puis en la nettoyant, on y voit quand même 2 ou 3 choses qui peuvent me faire penser que c'est une petite romaine, ou grecque?... car ils etaient la aussi avant les romains.. Elle me semble en bronze.. merci pour vos idées.

2012-07-22 14.14.40.jpg
andalou2A

Publicité

Re: Identification Monnaie? Romaine?

Messagepar hpdp » 22 Juil 2012, 14:46

peut-être un potin celtibère mais ils sont + grands
http://www.cercle-numismatique-dainvill ... rique.php5
Image
hpdp

Messagepar Paris » 22 Juil 2012, 14:47

Je pense aussi aux Celtibères sans plus de conviction. Ca fait aussi mérovingien.

EDIT : sur le lien de Hpdp, ceux nommés "UNDISCESCEN" et "LASTIGI" montrent un casque comparable à celui qu'on devine sur la monnaie d'Andalou2a. On le trouve aussi en Bactriane, par exemple, mais les monnaies de Bactriane ne doivent pas se trouver sous les sabots des chevaux dans les champs espagnols.
Je cherche un emploi. Master 1 en droit des affaires, Master 2 en management, qualification accessoire en linguistique. Travailleur, déterminé, bon anglophone, ancien expatrié en Afrique et Chine, passionné d’Histoire. Contactez-moi !
Paris

Messagepar ALM » 22 Juil 2012, 19:02

Bonsoir

un quadran ?
ALM

Messagepar malicia » 28 Juil 2012, 10:04

Bonjour, :)
Toujours d'après mes trouvailles :P je pencherais bien pour un petit bronze de Marseille genre: au dauphin, au caducée, à l'aigle etc (après 49 avant JC) :) et dont voici l' un des miens:
Voir aussi ce site: tesorillo hispania galeria 1
Petit bronze au dauphin.jpg
Dernière édition par malicia le 28 Juil 2012, 12:53, édité 1 fois.
malicia

• Publicité

Retourner vers Identifications de monnaies

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message