Où acheter une 200€ en or?

Modérateurs: Paris, hpdp

Règles du forum
:!: :!: A lire avant de poster un message : Conditions générales d'utilisation du forum

Re: Où acheter une 200€ en or?

Messagepar ALM » 21 Fév 2012, 01:44

Bonsoir

toujours pas acheté cette monnaie au bout de 6 mois ?

:P
ALM

Publicité

Messagepar falagar » 28 Fév 2012, 11:45

Pas encore non, j'ai eu d'autres priorités entre-temps :).

Et de toute façon je n'ai pas l'intention de le faire en une fois. Lisser le prix d'achat me semble plus judicieux. Là où je vis il n'est pas facile de trouver ce genre de choses, ce qui ralentit encore le rythme de l'affaire :mrgreen:
falagar

Messagepar csylvainc » 03 Mar 2012, 10:59

Pour info, je vends la 200€ OR pour 225€.
En provenance direct de la monnaie de Paris.
Pièce complètement neuve dans son coffret d'origine.
csylvainc

Messagepar eric denam » 03 Mar 2012, 17:01

Acheter de l'or pour diversifier ses placements c'est bien mais il faut acheter quand les cours sont bas ce qui n'est pas le cas en ce moment.
L'économie américaine se porte mieux depuis quelques mois et quand les épargnants européens commenceront à apercevoir la fin du tunnel ils retourneront vers des produits bancaires plus traditionnels et les cours de l'or risquent alors de plonger.
Un placement sans risque et abordable : investir dans l'isolation de votre habitation , placer des panneaux photo-voltaïques. A moins que les prix du pétrole diminuent et ça ne risque guère d'arriver.... c'est sans doute le placement qui soit à la fois le plus rentable et le moins risqué !
eric denam

Messagepar Guillaume. » 03 Mar 2012, 18:46

eric denam a écrit:quand les épargnants européens commenceront à apercevoir la fin du tunnel ils retourneront vers des produits bancaires plus traditionnels et les cours de l'or risquent alors de plonger.

Les particuliers ne pèsent pas lourd dans les cotations, surtout si on les réduit aux seuls Européens. Les grands mouvements sur les cours de l'or, ce sont les banques centrales, les fonds de placements, les pays émergents, les gros intervenants qui les provoquent. Et les personnes qui se sont détournées ces derniers mois du livret A ou de l'assurance vie pour tout miser sur l'or représentent une infime minorité.
Guillaume.

Précédente

• Publicité

Retourner vers Les euros (monnaies et billets)