piece or mais de qui?,

Tout objet ressemblant de près ou de loin à une monnaie (bulles papales, boutons, anneaux, amulettes...)

Modérateurs: Paris, hpdp

Règles du forum
:!: :!: A lire avant de poster un message : Conditions générales d'utilisation du forum

piece or mais de qui?,

Messagepar jean19 » 25 Jan 2012, 14:55

bonjour a vous amis numismate

je viens sur votre forum car j'aurais besoin d'aide pour une identification voir quelque conseil

je viens dacquerir une bague avec une piece en or monté dessus

malheuresement je ne veux pas abimé la bague en voulant retirer la piece

la piece mesure 1.2cm et elle fais 1mm depaisseur par contre je ne peut vous donner le poids ni l autre face de la piece
jai essayer un peu de chercher et jai trouver que la croix qui est dessus est celle dun comte de toulouse

en esperant que vous pourriez m'aider, merci d'avance
Fichiers joints
111.JPG
111.JPG (13.45 Kio) Vu 104 fois
jean19

Publicité

Re: piece or mais de qui?,

Messagepar Paris » 25 Jan 2012, 15:07

Bonjour,

La photo est trop floue ! Il nous en faut une plus nette.
Il est possible que ce soit une reproduction destinée à la bijouterie (ce qui ne l'empêche pas d'être peut-être en or).
Je cherche un emploi. Master 1 en droit des affaires, Master 2 en management, qualification accessoire en linguistique. Travailleur, déterminé, bon anglophone, ancien expatrié en Afrique et Chine, passionné d’Histoire. Contactez-moi !
Paris

Messagepar jean19 » 25 Jan 2012, 15:28

une autre photo avec le flash(dou la couleur blanche)

a loeil on dirait pas une reproduction
Fichiers joints
222.JPG
222.JPG (19.35 Kio) Vu 97 fois
jean19

Messagepar Paris » 25 Jan 2012, 15:31

Essaye de la poser à plat sur la vitre d'un scanner.
Je cherche un emploi. Master 1 en droit des affaires, Master 2 en management, qualification accessoire en linguistique. Travailleur, déterminé, bon anglophone, ancien expatrié en Afrique et Chine, passionné d’Histoire. Contactez-moi !
Paris

Messagepar jean19 » 25 Jan 2012, 15:36

voila :mrgreen:
Fichiers joints
333.JPG
333.JPG (26.83 Kio) Vu 94 fois
jean19

Messagepar ALM » 25 Jan 2012, 15:39

bonjour

qu'est il écrit dessus ?
ALM

Messagepar jean19 » 25 Jan 2012, 15:50

je vais commencer par un petit symbole: une sorte de croix S I G I LL(DD ou M) M(ou R) V I V R V S I T 2genredepoint T I S M(je crois) A R O V R T

donc voila ya des inscription quon voit bien et dautre un peu moins bien
jean19

Messagepar Paris » 25 Jan 2012, 15:57

SIGILL = sceau. Pour le reste, j'ai du mal de comprendre :D
Ton scan est beaucoup trop réduit en qualité, le site accepte jusqu'à 500 Ko je crois.
Paris

Messagepar Invité » 25 Jan 2012, 16:01

sa serait un sceau alors??
Fichiers joints
345511.JPG
345511.JPG (9.27 Kio) Vu 83 fois
Invité

Messagepar ALM » 25 Jan 2012, 16:04

ne serait -ce pas plutot cela ?

La Croix de Toulouse aux douze pommeaux d'or, sur laquelle est écrite : Sigillum Universatis Verduni" (Sceau de la ville de Verdun).
Cette croix portée en premier par le Croisé, Raymond IV de Saint-Gilles, mort à Tripoli, devint la croix occitane, que portérent sur leurs banniéres et sur leurs armes tous ses descendants.
La croix "Occitane" s'est retrouvée d'abord dans les armes de Toulouse avant d'être donnée aux villes de Belpech, Caraman, Castelsarrasin, Caylus, Cuxac, Cordes, Fanjeaux, Gaillac, Gémil, Lauzerte, Lavaur, Le Fousseret, L'Isle d'Albi-sur-Tarn, Marmande, Moissac, Montalzat, Molières, Moncuq, Montauban, Montesquieu-Volvestre, Najac, Penne d'Agenais, Port-Sainte-Marie, Rabastens, Villefranche de Lauragais, Verdun-sur-Garonne, et en Provence Forcalquier et Sénanque.

http://daniel.sangoi.perso.neuf.fr/verd ... erdun.html
ALM

Suivante

• Publicité

Retourner vers Objets monétiformes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message