Aller au contenu

boutique sur lille?


Invité molokoko

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Il existe principalement 2 boutiques de grande qualité sur lille:

- Le Comptoir des monnaies anciennes, rue esquermoise, proche de la place de la déesse. Ils ont le meilleur choix, selon moi, de monnaies allant de l'antiquité jusqu'à nos jours, avec une importante quantité de raretés. Par exemple, des monnaies révolutionnaires très rares en état exceptionnels, ainsi qu'une collection de monnaies d'or fantastique.

- Le crédit de l'or, rue Faidherbe, en face de la gare Lille Flandres. Une collection un peu moins impressionnante, mais des prix très compétitifs. Vous y trouverez des pièces de toute époques (un peu moins pour l'antiquité), allant des états B à FDC

En espérant que vous trouverez votre bonheur dans ces boutiques, Cordialement.

Mr. J.Pluquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boss62590

salut ...

oui a lille il y en a 2 boutiques "pro" + 2 boutiques "amateurs"

localisation des 2 premieres une sur la grand place, tu te mets face au furet du nord de facon a pouvoir lire l'enseigne du mag! et tu regardes a droite droite tu fais 100 metres tu traverses la route pavée qui se presentera a toi tu t'avances un peu et a droite encore tu as la fameuse boutique numismatique.....

la deuxieme tu te places encore une fois a cote du furet du nord mais cette fois ci dos au mag! tu regardes droit devant la grand place de lille s'offrira a toi ... tu regardes a droite une petite avenue tu t'y aventure et tu la "suis" tu vas sur le troittoir de droite tournes apres l'hippopotamus sur ta doirte va tout droit vers la gare lille flandres tu vas passer a cote... desole pour les noms des mags mais je ne m'en rappele plus ....!!!

une des deux boutiques "amateurs" et aussi entre la gare lille flandres et la grand place, la boutique fait face a l'opera !!!

la 2eme boutique amateur se trouve dans le vieux lille...mais pour y aller c'est assez chaud a expliquer voila ....

bonne chance a toi....et j'espere que tu y trouveras ton bonheur ...

boss62590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

A Lille, je suppose qu'il y a aussi des monnaies dans la cour de la Vieille bourse (qui fait un des côtés de la Grand-Place). Et il y en a toujours à la brocante du vieux Lille (en juin) et bien sûr à la Braderie (premier week-end de septembre). Quand il ne pleut pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sur Lille il y a bien les 2 boutiques qu'à cité joselin, et qui sont les mêmes dont parle boss62590.

En ce qui concerne la vieille bourse, il y en effet une paire de marchands qui ont quelques monnaies au milieu de leurs livres anciens, mais ce sont des bacs avec des monnaies hyper courantes vendues 20cts pièce. Rien de bien intéressant là dedans, j'ai déjà tout retourné ;)

Pour les brocantes/braderie, ça dépend ce que tu cherche.

Il y a beaucoup de personnes qui vendent leur anciens francs en se basant sur les prix de Monnaie Magazine et qui refusent catégoriquement de descendre. On ne trouve pas beaucoup de collections intéressantes.

Sinon à Lille nous avons un club numismatique, qui organise sa 31e bourse numismatique le 13 novembre cette année. Nous avons de bonnes relations avec certains marchands de la région qui nous font bénéficier de tarifs préférentiels.

Et il y a toujours moyen de trouver une monnaie intéressante dans ce qui est proposé à la vente par les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...