Aller au contenu

Thasos trihémiobole


Lartigue

Messages recommandés

Bonjour , je me pseunomme "Lartigue" ; je n'y connais franchement rien en numismatique , mais posséder un objet qui a traversé un ou deux millénaires ça me titille à l'heure actuelle , allez savoir pourquoi ça me fait rêver ;)

Donc avant tout merci pour les éventuelles réponses charitablement données pour un néophyte comme moi.

je lorgne depuis un petit moment sur cette petite pièce , que l'on ne semble pas s'arracher :

• Iles de Thrace, trihémiobole, Thasos, c.411-350 av. J.-C

•Argent. 0,79 g. 11,5 mm

•A/ Anépigraphe. Satyre ithyphallique nu à gauche, un genou à terre, tenant un canthare.

•R/ QA[s-I]WN. Amphore.

que j'ai pu voir sur ce site iNumis :

http://www.inumis.com/vso//iles-de-thrace-trihemiobole-thasos-c411-350-av-j-c-a22922.html

P01_01101957.jpg

P02_01101957.jpg

dont je vois le prix de départ à 180€ estimée à 300€

je vois la même : 906543783.jpg

906543782.jpg

pour seulement 28€ sur priceminister .

du coup les questions :

•vous semble t-elle fausse ou vrai ?

•A-t-elle perdu de la valeur parce que brisée sur un coté ?

•ou peut être un prix surestimé sur le premier site , ou bien sous estimé sur le deuxième ?

•comptez-vous l'acheter avant moi ? si oui pourquoi me briser le cœur ? (humour..)

Ce que j'aime c'est qu'elles ont, semble t-il , été portées comme pendentif , curieux d’ailleurs que les deux est été percées , c'était peut être une pièce porte bonheur à l'époque (?).

d'avance : Merci bien

PS: désolé pour les deux dernières photos elles sont énormes je vois pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, le trou fait perdre de la valeur. Celui de la monnaie d’Inumis a été rebouché, ce qui ne fait pas remonter la valeur pour autant ! Petit manque de métal supplémentaire sur celle de Priceminister, mais ne touchant rien d’essentiel.

A mon avis les deux sont authentiques.

Je ne sais pas quelle est la cote de cette monnaie, mais vu l’importance de la différence de prix entre les deux vendeurs et la quasi-similitude des états de conservation (celle de Priceminister présente même plus de détails, mais souffre du petit manque de métal), à ta place je privilégierais celle de Priceminister ! 28 euros, de façon certaine, ne sont pas excessifs. Nous avons déjà trouvé au moins une fois sur Inumis un prix qui devait compter un zéro de trop :D et avec une attribution douteuse du jeton concerné (authentique, mais aucun rapport probablement avec le lieu voire l’époque qu’Inumis lui attribuait).

PS : si tu aimes les monnaies percées, tu peux m'amener ta collection, je les percerai moi-même pour une somme modique :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...