Aller au contenu

Auguste quinaire ou denier (fourré)


Invité munzen

Messages recommandés

Invité munzen

Bonjour monnaie en argent que je suppose romaine trouvée ce matin! :D:D , si vous pouvez me renseigner a son sujet.

(Il y a un peu de vert de gris, je n'ose pas la toucher, si vous pouvez m'aiguiller pour baser ce truc.. merci)

18mm

post-6947-1405499660,9905_thumb.jpg

post-6947-1405499661,0237_thumb.jpg

post-6947-1405499661,0585_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

« Fourré » = plaqué, constitué d’une couche de métal précieux sur une âme en métal vil. Ici, pellicule d’argent sur une âme en fer ou assimilé (c’est cette âme qui rouille sur ton exemplaire, ce qui augmente son volume et peut faire craquer l’argent de surface.). Et cela indique que c’est un faux car une authentique serait nécessairement en argent massif. Et ce faux est très probablement d’époque (donc un faux pour servir, pas un faux pour collectionneur) parce que son style est bon et que tu l’as trouvé en prospection.

Rien à faire à ma connaissance contre l’oxydation déjà présente, tout ce que tu peux et dois faire est d’empêcher que cela continue à se dégrader, donc procure-lui de bonnes conditions de conservation, bien au sec. Je ne sais pas si la cire aiderait à stopper le processus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munzen

C'est donc une certidute.... je suis un peu deçu, elle est tellement belle et c'es tellement rare de tomber sur un truc comme ça, je suis noir comme un corbeau!.... elle est quand meme tres lourde si elle est fourrée elle devrait apriori peser moins que le poid normal..non?...

Donc tu me conseillerai de la tremper dans de l'huile fine?.combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à l'argent-métal le fer ne coûte pas cher, ils pouvaient se permettre de faire lourd.

et elle est belle, y a pas de quoi être déçu.

la laisser tremper un jour ou deux devrait largement suffire, puis la laisser sécher sur un journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...