Aller au contenu

Médaille ou jeton érotique Bonze.Antique???


Invité NewNUM

Messages recommandés

Invité NewNUM

Bonjour,

J'ai fait il y a peu de temps l'acquisition de cet objet (motif érotique) qui semble être une médaille ou un jeton.

Je suis curieux de connaitre son origine, son époque de fabrication, sa valeur et pourquoi pas son utilité...

Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous pourriez me donnez sur cette pièce coquine.

Métal Bronze, diamètre 31,5 mm, poids 2 grammes.

post-1-1405499676,1439_thumb.jpg

post-1-1405499676,1519_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revers est l'avers en creux : objet en métal repoussé ("en métal repoussant", dirait mon père, qui a bon goût :D ). Absolument pas un jeton de maison close, voir à ce sujet les nombreux messages déjà publiés sur le forum avec photo de certains authentiques : les jetons de maison close n'étaient pas explicites et portaient le nom et l'adresse de l'établissement (mais il y a une grande tendance en ce moment à qualifier toute médaille érotique de "jeton de maison close" pour que ça se vende mieux). Ci-dessus c'est juste une médaille, et pour l'époque je verrais poour compter large 1880-aujourd'hui, mais plus probablement 1920-1960. "Valeur d'amateur", comme on dit : maximum 15 euros pour celui qui est vraiment intéressé, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NewNUM

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Quelqu'un aurait-il déjà vu un objet identique ou semblable ??? (thème érotique)

Si oui je vous prie de bien vouloir me communiquer un lien ou poster une photo de l'objet similaire.

Mes recherches sur le net ne sont pas concluantes (je ne cherche certainement pas sur les bons sites).

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...