Aller au contenu

Piece 1954


Invité Nellus

Messages recommandés

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Nellus

Je n'ai que cette photo, pas d'autres infos.

Il s'agit d'une question menant à la résolution d'une énigme de géocaching ...

J'espère toutefois qu'il ne s'agit d'un montage-photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre chasse au trésor high-tech et course d’orientation, le Geocaching débarque en France. GPS à la main, les «geocacheurs» sillonnent le pays à la recherche de mystérieux trésors enfouis dans des geocaches.

et dans quelle région de france ou autour de quelles villes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nellus

Salut cher cousin,

L'énigme se situe au Québec ... Mais pas sûr de la provenance exacte de la pièce et/ou photo.

Rien trouvé sur WIKI.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un montage photo fort bien fait : il n'y a qu'un seul relief pour "l'image", en tout ou rien, les surfaces sont lisses comme si elles étaient très usées, ce que contredit le relief de la date. le dessin n'est pas clair, il y a des creux vers 9-10h qu'on ne comprend pas sauf si c'est une photo traitée en deux tons, ou éventuellement une gravure calquée sur une photo, mais j'en doute.

la forme vers 11h me fait penser à une molette carénée de puits de mine.

1954

• Début de la construction de la voie ferrée du Canadien National entre Beattyville et Chibougamau,

Québec.

• Achèvement de la voie ferrée de la Compagnie de chemin de fer du littoral Nord de Québec et du

Labrador (aujourd’hui Chemin de fer QNS et Labrador) entre Sept-Îles et Knob Lake, Québec.

• Début de l’exploitation du minerai de fer des mines Ruth Lake no 3 et Gagnon « C », Labrador-Québec.

• Fin de la construction de l’usine de Canada Cement, Villeneuve, Québec.

• Quebec Copper entreprend des travaux d’exploitation minière dans le comté Brome, Québec.

• Début de la construction du terminal minéralier de la Compagnie minière IOC, Contrecoeur, Québec.

Le terminal de Contrecoeur est une nécessité avant même l’ouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent.

• Début des travaux de concentration à Québec Copper.

• Début des travaux de concentration aux mines de cuivre Gaspé, Murdochville, Québec.

• Début de la production de pétrole au champ Leahurst, Alberta.

• Première expédition de minerai de fer du Labrador, le 31 juillet, de Sept-Îles (Québec) à Philadelphie, à bord du S.S. Hawaiian.

• Début de la production d’amiante à de nouvelles usines de concentration : mine Jeffrey, Asbestos,

Québec; mine Normandie, Vimy, Québec; mine Johnson’s, Black Lake, Québec; Cassiar Asbestos,

Nord de la Colombie-Britannique.

http://forum.argent.canoe.ca/dcboard.ph ... ic_id=9704

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pensé à votre monnaie et ma conclusion est qu'il faut pour l'identifier procéder par élimination.

1) Tous les pays qui pour la date utilisent une autre référence que l'anno domini : les arabes, les juifs, les chinois de Formose, les Thaïs ...

2)Les pays qui n'existaient pas en 1954 (toute l'Afrique par exemple).

3) En 1954, ce n'était pas la mode de créer des monnaies destinées uniquement à des collectionneurs et la plupart de celles qui furent frappées à l'époque ont circulé. Collectionnant les monnaies depuis longtemps, le sujet représenté ne m'inspire pas, donc, on peut exclure la plupart des grands pays et leurs colonies.

Il ne reste plus grand-chose ...

Une face de monnaie sans texte, c'est assez rare (en 1954), les seuls exemples qui me viennent en tête sont polonais (une très jolie monnaie avec une reine de Pologne tout aussi jolie et une autre avec un vilain moustachu).

Pour ce qui est du motif, contrairement à hpdp, j'y vois plutôt des installations portuaires. Ces opinions relèvent plus, à mon sens, d'un test de projection proposé par un psy que de la déduction logique.

En conclusion, je penche pour un jeton, une émission privée ou un montage photographique

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nellus

Merci énormément de votre aide ... Moi aussi, je crois à un montage maintenant. Je continue de chercher et promet de vous revenir avec les développements, qui je l'espère seront positifs ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...