Aller au contenu

Mon début de collection


manwax

Messages recommandés

Bonsoir !

après ma présentation je me permet de présenter mes quatre plus belle pièces

Morgan Dollar de 1885 frappé à la Nouvelle Orléan ( 26,69 grammes, non magnétique :mrgreen: ) :

344280Morgandollar1885a.jpg745038Morgandollar1885b.jpg

Morgan Dollar de 1883 frappé à Philadelphie ( 26,71 grammes, non magnétique :mrgreen: ) :

618178Morgandollar1883a.jpg905215Morgandollar1883b.jpg

Half Dollar Barber de 1907 :

165137Halfdollarbarber1907a.jpg866548Halfdollarbarber1907b.jpg

10 Franc Turin de 1934 :

36120610francsturin1934a.jpg26171010francsturin1934b.jpg

Tout d'abord je me suis aperçu que je les avais un peu trop nettoyées :mrgreen: après avoir lu la consigne "laisse la dans son jus" ... ( je n'ai pas touché aux deux dollars Morgan ils étaient tel quel ! )

Mais ce n'est pas si grave car mon but est plutôt d'investir dans l'argent métal que la numismatique en elle même ! Et pour cause ... Quand j'ai su qu'il y avait tant de contrefaçon sur les pièces anciennes je préfère m'acheter du neuf avec certificat !

Je compte donc désormais me prendre des Mapple Leaf et/ou des Silver Eagle ou encore des Philharmoniker ... dans un cadre d'investissement argent métal.

Est-il rentable de plutôt amasser une pile de 10 Francs Turin au 680/1000 d'argent ... Vu que les pièce françaises sont moins pures niveau argent ... je me pose la question ...

Comme le 10 Euro Hercule 2012 à 500/1000 d'argent quel est l'intérêt d'acheter ces pièces si ce n'est pour la collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le taux des pièces d'argent il faut calculer en poids fin (d'argent 999). un petit tableau avec les pièces principales et leur poids aidera, pas leur prix, qui varie beaucoup.

si c'est pour l'argent-métal seulement il vaut mieux prendre des grosses type 5F/crown ou une once (quoique nettement + chères), ou des rondelles exotiques "de collection" polies, sous capsule et sans certificat mais dont le poids est connu.

pour les "vraies pièces" le poids donné par le vendeur est l'élément important, du moment que c'est un poids mesuré et pas copié-collé depuis une autre annonce.

si tu fais les bourses et brocantes, une petite balance de poche sera très pratique, et une loupe.

si achat sur internet voir le profil, et évite les risques, surtout si l'affaire est trop bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font quand même peur, tes dollars... Quel est leur poids précis ?

Je comprend ta réaction je dois avouer que lorsque j'ai vu qu'il y avait beaucoup de contrefaçons chinoise j'ai flippé pendant quelques minutes ... jusqu'à tester les deux pièces au pied à coulisse, à l'aimant et la balance ...

En tout cas ça m'as servit de mise en garde ... pour être sûr de la valeur je préfère maintenant prendre de la monnaie à 999/1000 moderne chez un professionnel même si j'y perd un peu quand même ( l'avantage du silver eagle c'est qu'il est difficile pour un pro de les vendre à prix prohibitif lorsqu'ils sont neuf et récent ) !

Quand je pense à ce qu'on voit sur Ebay avec les Morgan Dollars :shock: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces les plus contrefaites actuellement en Chine sont les gros modules d'argent (= l'écu, la 5 francs chez nous), mais de tous pays d'Europe, d'Amérique y-compris du sud, d'Afrique (émissions de prestige des débuts des indépendances)... Pas spécifiquement des USA. Et ce sont des monnaies du XVIIème siècle à nos jours (par exemple un bon paquet de faux écus Louis XIV, pour rester sur les françaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...