Aller au contenu
ALM

Italie Venise Musée archéologique

Recommended Posts

Bonsoir

A Venise sur la Place SAN MARCO se trouve le musée archéologique où il y a notamment 14 grandes vitrines d'environ 100 monnaies chacune (soit 1400 monnaies à peu près) toutes de Venise et dans tous les métaux

y compris en OR avec des multiples SEQUINS d'environ 60-70 mm de diamètre

Pour le plaisir des yeux !

a+

Je les ai vus il y a longtemps mais je ne me souviens presque pas de la partie numismatique. En tout cas les principaux musées de Venise sont remarquables, vite visités, et la vie à Venise en général n’est pas hors de prix (et notamment on peut y manger très correctement à prix raisonnable en bord de lagune hors du cœur de la ville). C’est une ville à vivre, au sens où il faut savoir y prendre le temps de ne rien faire. Ne pas hésiter non plus à aller au Lido pour voir une zone beaucoup moins touristique.

J’ai gardé plus de souvenirs des remarquables collections d’armes de la Renaissance, dont un ensemble prodigieux de pistolets parmi les premiers de l’histoire, et un ancêtre de la mitrailleuse.

J'aimerais y retourner.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...