Aller au contenu

RAS LE BOL


KAJACQUES

Messages recommandés

Bonjour.

Oui, ras le bol des pollueurs sur les sites de vente des billets français.

Sur e.bay, c'est une avalanche de billets étrangers placés volontairement dans la catégorie France par des vendeurs "professionnels" et nous sommes noyés sous les "fac-similés", vulgaires photocopies de billets qui, pour certains n'ont jamais existé.

Pendant des mois, pour chacun de ces billets étangers égarés, j'ai envoyé un message à e.bay pour sigaler l'anomalie.

Il semble que ce soit peine perdue...

Delcampe à son tour commence à être touché par ce même phénomène. Aujourd'hui, sur les 16 billets publiés depuis 24 h, ce sont 6 "faux specimens" qui sont apparus, plus un pseudo-specimen d'un billet fictif.

Devant le manque de réaction de ces sites face aux messages automatiques adressés, je les interpelle ici en espérant que certains responsables liront ce message.

Des solution existent pour enrayer cette épidémie : quelques filtres par mots-clé et une catégorie "pseudo-billets".

Il en va de la crédibilité de ces sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'avais bien reçu le message de "Paris (merci à lui), mais ces dernières semaines étaient en effet des semaines salons (dont la World Money Fair à Philadelphie, USA) et de vacances. Je reprends demain.

Pourriez-vous me donner le lien vers ces billets pour que je puisse me rendre compte ?

Par contre, contrairement à ce que vous dites, signaler un objet sur notre site aura une réaction plus rapide que d'écrire ici pour 2 raisons:

° je ne viens pas toutes les semaines sur tous les forums

° je ne me charge pas moi-même de nettoyer les catégories du site (plus de 100,000 nouvelles ventes par jour), donc je ne suis pas la bonne personne pour traiter les signalements... les bonnes personnes sont celles qui reçoivent les signalement réalisés via le site ;)

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A la date d'aujourd'hui, sur Delcampe, dans la rubrique "Monnaies et billets", suivre "billets" puis "France" et dans "recherche", frapper "fac-similé".

Ce ne sont pas moins de 48 pseudo-billets des USA qui apparaissent.

Un bon point pour Delcampe : il est possible de joindre un acheteur potentiel victime d'une arnaque afin de la prévenir.

Cette possibilité n'existe pas sur e.bay.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...