Aller au contenu

1 sol lourd


colko

Messages recommandés

Bonjour, j' ai ce sol qui a plusieurs choses qui ne vont pas, est-il référencé?

Poids 17,25 g flan trés épais // Diam.: 28,63 mm.

Lettre: W si on peut l' appeler comme ça

Coin choqué (je pense) en haut à droite

Date: haut du neuf ouvert et le 3 n' est pas clair non plus.

Voilà ce que j' ai vU.

Par avance mercipost-6305-1405499692,8252_thumb.jpg

post-6305-1405499692,845_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Photo de l’autre face ? J’ai des doutes aussi sur ce sol : le 1 S et le trait en-dessous semblent ne pas du tout être alignés par rapport au fléau de la balance, et surtout le W (c’est Lille) ne ressemble à rien ! J’ai vu et je possède des conventionnelles de Lille et leur W est parfaitement normal !

Il y a une grosse cassure de coin sous le L d’EGALITE ; Peut-on penser qu’une partie du W du différent n’est pas sortie à la frappe en raison d’un coin bouché ? Il reste l’aspect non aligné de l’ensemble de la composition.

A tout hasard, vue l’épaisseur, vérifie que ce n’est pas une monnaie à secret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hpdp avait remarqué cette 2 sols de Lille (ou Saint-Domingue ?) assez étrange aussi france-avant/sols-trop-lourde-t56413.html?hilit=Domingue

Même remarque sur le différent : l'étoile sur le Gadoury a 6 branches et celle de ta monnaie en a 5, comme celle soumise par Hpdp ! Intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je viens de voir en vente sur un site une 1793 W avec étoile à 5 branche.

Il y est indiqué que cette monnaie se trouve dans le Gadoury page 32 à la dernière ligne

paragraphe 19 de 2001.Métal de cloche/B recto-verso/11 g /2,9 mm pr diam./Flan épais

Comme je n' ai pas le Gadoury 2001 je ne peux pas vérifier.Cotée 60 euros.

Mais sur la photo de la pièce on voit l' étoile à 5 branches.La monnaie

a été portée en médaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol 1793 W. (arras) de cgb http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 6_0182.jpg

avec étoile à 5 branches

les coins pour celui-ci sont un peu maladroit, notamment le W, donc pas d'origine officielle ni piedford mais très soignés quand même, ce n'est pas un bricolage vite fait. le graveur disposait d'un original en bon état et elle n'a pas été fabriquée usée : les lettres LITE sortent très bien.

le poids interdit de penser que c'est un faux pour tromper, et le métal est le bon.

les un et deux décimes ont suivi rapidement, il aurait été facile d'en fabriquer à la place, ce n'est pas une fabrication postérieure.

monnaie de nécessité pour une colonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...