Aller au contenu

Votre avis?


LoskarZ

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir cette monnaie récemment : 8 réales 1817 "Ferdinand VII" MO, j'ai procéder à la pesée de celle-ci et j'ai été surpris du poids trouvé : 24,05grs alors quand théorie le poids est d'environ 27grs! quelqu'un aurait une explication??? serait-elle fausse??

Pour info la monnaie n'est pas aimanté, elle sonne bien, la tranche est en creux avec alternance de carré et de rond & le diamètre est de 39 mm! MERCI pour vos réponse!

Ps : j'ai fait des photos mais je n'arrive pas à les insérer :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est typiquement le module ultra-copié par les Chinois depuis quelques années avec beaucoup de talent. La photo ne serait utile que si nous trouvions photo d'un faux chinois de 8 reales (même une autre année), afin de vérifier si l'usure est bien la même aux mêmes endroits; en-dehors de ça, leur qualité est souvent telle qu'à l'oeil on se fait avoir. Toutefois, pour ce poids, peu de doutes à mon avis : fausse.

Compare par exemple les faiblesses avec celle-ci. Si identiques à part l'année et l'atelier, les deux sont fausses http://cgi.ebay.fr/Spanien-8-Real-1816- ... 1065583117

Voir aussi http://reviews.ebay.com/FAKE-8-Reale-co ... 0001174515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos conseils-tutoriaux/ajouter-une-photo-sur-forum-t54340.html

27,1g théorique pour une 8 réales, 24g c'est trop peu sauf si elle est très usée, quoique 3g de parti c'est énorme : + de 10%, mais trop pour une fausse chinoise courante, ce pourrait être une fausse d'une autre origine et "ancienne", un peu + épaisse et lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air correcte mais l'usure n'explique pas les 27,06g - 24,05g manquants.

frappée à mexico. les 8 réales postérieures portent le mention 10D(ineros) 20G(ranos), ce qui correspond à la pureté du métal, ici 903/1000.

le système est similaire à notre carat pour l'or : 24 carat = 1000/1000 d'or, sauf qu'ici c'est 12 dineros (de 24 granos-grains chacun), et comme anciennement en france le denier-valeur valait 1/24ème de livre-valeur, tandis que le denier-poids était divisé en 24 grains.

bref :D

puisque t'as apparemment une balance précise, mesure son volume d'eau déplacé, ce qui te donnera avec le poids une mesure de densité. si elle est inférieure à 10 c'est un joli faux à bas titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...