Aller au contenu

1898-1901 2 francs


Invité Cyril

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens à vous pour obtenir quelques informations.

Je possède une pièce de 2 f semeuse argent de 1900, ainsi que celles de 1898, 1899 et 1901. Celle de 1900 est plutôt bien conservé malgré une usure sur le revers au niveau du "A" de "Francs" ainsi que la partie centrale.

Je souhaiterai avoir une estimation de son état de votre part et de sa côte réelle, car je crois avoir compris que la côte indiquée dans les ouvrages de référence est largement surestimé par rapport aux prix pratiqués sur ebay par exemple. Et comme je souhaite la céder au prix le plus juste...

Bien cordialement,

Cyril

post-1-1405499696,2854_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Certes certes, Cyril, et sois le bienvenu, mais je t'invite à lire les conditions d'utilisation du forum (lien ci-dessus) qui demandent, entre autres, de ne pas poser sa propre question sur un topic lancé par une autre personne... J'ai dû diviser le sujet.

La 2 francs ci-dessus est bien usée (l'usure est plane en quasi-continu du pied au bonnet, à l'avers des extrêmités de feuilles ont totalement disparu et le A va suivre), TB pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Désolé que vous ayez du diviser le sujet. Généralement, sur les forums, on conseille de ne pas créer systématiquement de nouveaux sujets afin de ne pas polluer le forum! Je pensais bien faire et je le saurai pour la prochaine fois.

Merci pour cette estimation ultra-rapide. J'ai cependant une dernière question. Je me suis procuré un petit ouvrage pour apprécier la côte des monnaies selon leur usure. Or cet ouvrage ne distingue que les catégories suivantes: UN (usure normale), EC (état courant), SUP et N pour neuf. Quelle correspondance pour TB?

Merci

Cordialement,

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune correspondance, et UN, EC et N sont des critères qu'à ma connaissance, seul ton guide utilise. Ce ne serait pas du Audval, par hasard ?

Etats de conservation : conseils-tutoriaux/questions-sur-les-differents-codes-t56469.html

Le franc gratuit par internet : http://www.lefranc.net (prob en ce moment chez moi mais ça va revenir) (site géré par CGB, sérieux, mais les cotes sont pour des ventes par un pro; entre particuliers, les prix sont nettement plus bas)

Un peu pressé, désolé mais je suis sûr que d'autres membres complèteront :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il s'agit d'un bouquin que j'ai acheté...chez le marchand de journaux! Il s'intitule INFOS MONNAIE, et il s'agit du n° 44. Edité par les éditions de la monnaie.

Dommage qu'il ne soit pas bon, il est plutôt exhaustif et plutôt bien fait, malgré cette absence de correspondance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...