Aller au contenu

Viêt Nam 1802-1820 7 phan Gia Long tong bao


colko

Messages recommandés

Bonjour, hier j' ai dit que j' apprenais, mais là c' est vraiment difficile.

Je ne sais même pas si elle est correctement orientée.Poids 2,83g et diam. 24,23 mm

Quant au métal ça ne ressemble pas à du bronze.

Pourriez-vous identifier cette monnaie?

[attachment=1]DSCN2566.JPG[/attachment][attachment=0]DSCN2567.JPG[/attachment]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sur la photo la monnaie a la tête en bas.

C'est une vietnamienne de l'empereur Gialong. Il a régné de 1802 à 1820.

Les monnaies vietnamiennes ont pas mal copié les chinoises, on retrouve ici des caractères qu'on pourrait lire Jia Long Tong Bao en chinois, soit monnaie courante de Jialong (Gialong en vietnamien)

Sur la photo du bas, c'est la valeur qui est écrite. Le caractère de droite (de gauche si on la tient dans le bon sens) se lit Phan en vietnamien (mais c'est aussi un caractère chinois, qui se lit Fen en chinois, même signification), l'autre est le chiffre 7.

C'est donc une monnaie vietnamienne de 7 Phan émise sous le règne de Gialong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Colko, tu en possèdes une autre du même empereur ;)viet-nam/viet-nam-1802-1820-gialong-t56081.html

Et plusieurs autres appartenant à d’autres personnes sur le forum.

Avl, peux-tu préciser la valeur faciale des 13 autres vietnamiennes du forum à faciale non précisée ? Je n’en suis pas capable moi-même. Tu peux compléter directement dans les titres si tu en as le temps. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avl, peux-tu préciser la valeur faciale des 13 autres vietnamiennes du forum à faciale non précisée ? Je n’en suis pas capable moi-même. Tu peux compléter directement dans les titres si tu en as le temps. Merci !

Il n'y avait qu'une seule autre 7 phan, j'ai modifié le titre.

Toute les autres sont des sapèques classiques valant 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...