Aller au contenu

Antonin le pieux


nyozeka

Messages recommandés

Bonjour, durant un voyage au Liban en 2001, j'ai trouvé une pièce d'Antonin le pieux. Je souhaiterai avoir le plus de détails possible sur cette pièce ainsi que sa valeur! Est-elle rare ? Je n'en ai trouvé aucune de ce type sur le net ! Sachant qu'elle mesure 32mm de diamètre, 2mm d'épaisseur et 17g.

Cordialementimg4063nn.jpgimg4062t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Relief très pâteux, à mon avis c'est un faux moulé (les vraies étaient frappées). On trouve beaucoup de fausses antiques moulées récentes en Afrique du nord, celle-ci a voyagé un peu avant votre rencontre.

Accessoirement, si c'était une vraie elle aurait été décapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon père l'a nettoyée avec une sableuse (peut-etre une erreur)

Une ENORME erreur. Si elle était vraie, sa valeur est maintenant à peu près nulle. Ceci dit, c'est probablement une fausse et il vaut mieux avoir massacré une fausse qu'une vraie.

Papa est prié d'éviter tout abrasif et tout décapant chimique avec les monnaies... conseils-tutoriaux/nettoyage-des-monnaies-t54655.html et quelques autres sujets ici conseils-tutoriaux/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je lui en ferais part lol ! Mais de mon côté, je ne savais pas non plus ! Prions pour qu'elle soit fausse à présent ! ^^ Merci pour toutes vos réponses !

Mais une dernière question, est ce que la représentation du "laboureur!" existe vraiment ou c'est une pure invention de "ces mouleur pour touriste" ? ^^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pardon, c’est bien un laboureur :oops: . Ici un faux comparable, avec référence de l’authentique faux/imp-caes-maur-antoninus-aug-t52753.html

Alm a raison, c'est Caracalla.

Autour du char CAE ANTIOCH COL = Antiochia colonia caesaria = imite une monnaie frappée à Antioche de Pisidie. « Antioche de Pisidie (Antiochia colonia caesaria) est devenue une ville libre en 189 avant J.-C. après la victoire des Romains sur Antiochus III à Magnésie. La colonie romaine fut fondée par Auguste. Les lettres SR signifie Senatus Romanus . » http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v05/v050043.html

Oui, je vais me reposer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...