Aller au contenu

20 euro signature Braghi


Messages recommandés

Bonjour a tous

Alors voici ma trouvaille un billet de 20€ M Braghi serie P, et a l arriere ca commence par P29434

c est l identique de celui la post-7339-1405499746,9639_thumb.jpg

Pas specialement attentif sur les billets en general, le papier ma paru un peu fin puis je l ai mi en boule dans ma poche, en rentrant j y ai repensé pour l analyser pensant a un faux, j ai cru au debut que quelqu un avait marqué quelque chose au stylo dessu :lol:

D ailleur quelqu un sait qui est ce BRAGHI parce que draghi je connais mais alors braghi....

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

A la dernière bourse numismatique d'Auch, un vendeur les proposait à 29€ pièce.

J'ai alors regardé dans ma liasse sortie de ma poche, y'en avait 3 !!!

Pareil pour les 10€ Draghi (c'est le nom du nouveau boss de la BCE) proposés à 19€...

Mais il fallait qu'il y ait un P en lettre du n° de série du billet (pour Pays bas).

Soit disant qu'avec une autre lettre, comme le U, c'est plus cher.

J'ai vérifié tous mes billets à la maison, y'en avait plein d'autres des Draghi. :lol:

P.S. : a t on le droit de vendre plus cher un billet circulant ? :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : a t on le droit de vendre plus cher un billet circulant ? :evil:

normalement non, interdit.

quand on rembourse une dette on donne le montant dû, on ne dit pas "je te dois 50, je te donne 10 qui vaut 50, blabla", et la loi est nette là-dessus.

ceci hors collection, si ce n'est plus un billet anonyme il devient un objet sans valeur propre (mais supérieure à la faciale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

monnaies et billets circulants sont repris et interviennent dans une transaction à leur valeur faciale (indépendament de leur valeur numismatique = qui intéresse les collectionneurs)

un billet de 20 euro valant 29 euro ou plus ne peut servir pour une transaction qu'à un achat maximum de 20 euro etc...

Le revendre plus cher c'est lui donner une valeur de collection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...