Aller au contenu

Pièces de 1998 et revente


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau et, après avoir lu plusieurs publications, je n'ai rien trouvé à ce sujet; mais je peux me tromper.

Alors voilà j'ai entendu dire qu'il existait des euros frappés en 1998 mais je n'ai rien trouvé dans les sites de cotations, ni dans les sites marchands et encore moins en circulation. Je voudrais donc savoir si de telles pièces existent vraiment ou si ce n'est que des rumeurs qui m'ont été rapportées. Toutefois, si elles s'existent est-il possible de s'en procurer ?

Ma deuxième question est de savoir comment on peut revendre des pièces à leur valeur de cotation. Je m'explique, j'ai observé que la pièce de 2 euros finlandaise de 2002 était très bien cotée (presque 50 euros je crois), mais à qui peut on en revendre une à ce prix de cotation ? Existe-t-il un moyen rapide ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A ta première question ,bien des instituts monétaire ont commencé à frapper les "futurs" euros en 1998 mais ils ont mis la date officielle soit 1999 2000 ou 2001, beaucoup de Françaises ont été frappées en 1998 mais tu ne trouveras jamais cette date sur une pièce

La valeur de revente d'une pièce dépends surtout de l'offre et de la demande beaucoup d'offres peu de demande ---->prix bas

et l'inverse peu d'offre beaucoup de demande ----> prix élevé

Faire attention aux cotes farfelus diffusées par certains marchands- éditeurs de cotes qui surcotent les pièces qu'ils ont a la vente

La 2 euros 2002 Finlandaise se trouve à la vente à 8€50 (prix fixe ) en circulé : http://coins.delcampe.net/page/item/id, ... age,F.html

et 34€ en UNC: http://coins.delcampe.net/page/item/id, ... age,F.html , Les ventes terminé nous donnent aussi cette même idée de prix

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...