Aller au contenu

Faux ?


Guillaume Hermann

Messages recommandés

Bonjour,

Suis-je le seul à penser que le bronze du milieu est douteux ? Auquel cas je serai soulagé de reconnaître mon erreur.

Il s'agit d'une vente sur site internet chic avec approbation par un expert numismatique très connu, je préfère ne pas mettre le lien pour éviter tout litige. Poids et diamètres ne sont pas indiqués, métal bronze. Même le type (chalque ou multiple) n'est pas indiqué, ce que je trouve un peu fort de café. Enième curiosité, ce lot n'est pas dans la catégorie "Monnaies" mais "Arts primitifs et archéologie Bassin méditerranéen ", alors que le site est bien classé (par des pros, pas par les déposants) et que la catégorie "Monnaies" contient par exemple un beau lot solidus et tremissis (sûrs ceux-là) par le même expert.

post-6297-1405499708,2144_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas coulée, elle n'est pas artificiellement patinée, ce n'est pas une frappe industrielle, de l'autre côté, la couleur est un peu trop uniforme, le listel autour de l'aigle suspect et la gravure bien nette, mais ce n'en fait pas forcément une fausse pour autant. disons qu'il y a doute, faudrait l'avoir en main.

491513.jpg

cette image est celle d'une autre,pas celle qui pose problème

édit

faut pas le dire pour ne pas donner le lien vers le site, mais on peut voir les images en très grand, et pour moi elle est vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus ce blanc qui met en valeur tous les reliefs sur le revers. Mais effectivement, en très grand elle passe mieux. Invraisemblable d'avoir laissé dessus cette espèce de paille pour prendre la photo !

Précisons que la monnaie n'est pas celle dont tu viens d'afficher photo ci-dessus, mais bien celle des photos de mon message et celle de ton lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...