Aller au contenu

vente par envois


poil21

Messages recommandés

L'important c'est que la pièce ne soit pas repérable par palpation , l'utilisation d'une enveloppe à bulle non seulement augmente les frais mais risque en plus d'attirer l'attention d'un postier indélicat, de même que les logos "NUMISMATIQUE MACHIN-BAZAR" que certains professionnels impriment sur leurs enveloppes et qui sont de véritables invitation au vol !!!

J'ajouterais un conseil perso : méfiez vous des envois recommandés ! les facteurs détestent les recommandé (faut sonner, attendre souvent pour rien, faire signer le destinataire.....) certains préfèrent saisir le moindre prétexte (une écriture peu lisible, une erreur minime dans l'adresse) pour coller un autocollant "retour à l'expéditeur" et gagner 5 minutes.

Pour ce qui est d'espérer un remboursement en cas de perte, je ne sais pas en France mais en Belgique c'est tout à fait illusoire.

Pour moi il n'y a pas d'envois plus sûr que d'autres, la seule différence c'est le prix.

post-6661-1405499708,1663_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

privatisation des services publics oblige...

la poste devient un repere de bandits.

Votre courrier est le troisième d'un envoi de 11 courriers en une semaine qui disparait.

Pourtant mes envois ont la réputation d’être très soigneusement emballés et aucun signe extérieur ne peut être décelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'une maison d'édition m'a dit que les vols se multiplient considérablement en été, en raison de l'explosion du nombre d'intérimaires : ils savent qu'ils ne sont pas là assez longtemps pour être identifiés. Autant éviter les envois d'objets en été si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...