Aller au contenu
Invité munzen

Identification GROS POIDS (Monétaire?)

Recommended Posts

Invité munzen

Bonjour, Gros et joli Poids trouvé aujourd'hui, pouvez vous m'en dire plus?... Je n'ai pas le poids exact mais j'imagine qu'avec les indications au revers il est possible de le connaitre...

les dimentions : Carré de 20X20, Epaisseur 8mm.

Merci

post-6947-1405499711,8594_thumb.jpg

Bonjour,

20 deniers et 5 grains, soit « à la louche » dans les 25 grammes, mais pas trouvé à quelle monnaie cela correspond. Le style date ce poids du XVIème ou première moitié XVIIème siècle, et je le pense français.

A un poids pareil, c’était probablement une monnaie d’argent.

Déjà regardé tous les poids français du lien d'Alm et tous les poids pour argent de ce site http://poidsmonetaire.blog4ever.com/blo ... 65410.html

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Invité munzen

Et bien chapeau l'artiste.. :)

Je n'ai pas su trouver de similaire ou ressemblant sur le net... pouvez-vous vous hasarder a y apporter une estimation?.. bien que je ne le vendrai pas. 8-)

Invité munzen

post-6947-1405499711,912_thumb.jpg

Le voici a coté d'un PM "normal" c'est assez impressionant... :o

Hpdp, c'est une monnaie d'argent et non d'or non? el "Real de a Ocho"

Bravo Hpdp pour avoir su lire ce poids !

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Invité munzen

Ok! ;) Monnaies magnifiques... demain je retourne sur site, a voir si feu le proprietaire du poids n'as pas eu l'heureuse idée de tomber avec 27 grammes de bonheur! :lol: