Aller au contenu

monogramme graveur


bplorraine

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai trouvé 3 médailles en bronze dans les affaires de ma mère décédée en juillet.

Une me pose encore un problème pour en connaitre tous les éléments. C'est une médaille en bronze c'est écrit sur la tranche. Elle a été frappée par la monnaie de Paris (poinçon à la corne sur la tranche). Elle représente un professeur de médecine de Nancy Jules Watrin 1887-1955, derrière le visage tournée à droite se trouve le monogramme AM, l'un au dessus de l'autre, le A est au dessus du M.

Ce monogramme vous permet-il de m'indiquer de quel graveur il s'agit ?

Si vous savez de qui il s'agit pourriez-vous m'indiquer son parcours, ses distinctions artistiques ?

D'avance merci

Cordialement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour et merci

Cette médaille fait 160g et 71mm de diamètre

Excusez la question peut-être idiote d'un béotien mais si je comprend bien l'intérêt d'une photo pour reconnaitre le style du graveur (plusieurs graveurs pouvant avoir les mêmes initiales) je ne saisis pas pourquoi il faut le poids et le diamètre pour décrypter un monogramme. Merci d'éclairer ma lanterne.

Quant au monogramme AM dans le cou du monsieur vous connaissez ?

Par avance merci

Cordialement

Bernard

post-7455-1405499716,4259_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous que l'attention portée à ce post

Je lis AM, un autre a lu DM , mais VOUS que lisez-vous avec mes photos ou celles des liens de ALM ?

AM et DM ou le contraire n'existe pas comme monogramme, le mystère est entier

Mickmax merci d'avance de m'indiquer ta référence ...Benezit ?

Bonne journée à tous

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bplorraine, je suis allé chercher sur mon moteur habituel et j'ai trouvé :

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Catégorie:Graveur_français&from=A

et ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Graveur_français_du_XXe_siècle

J'ai aussi trouvé un site perso que je n'arrive pas pour l'instant à récupérer ; promis, dés que je remets la main dessus, je t'en fais part.( Il était un peu plus documenté que Wiki )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...