Aller au contenu

vente en suisse


ALM

Messages recommandés

http://www.tdg.ch/millions-petites-monnaies-2010-11-24

attention : prix donnés en FRANCS SUISSES !

Numismatica Genevensis organise une de ces grandes ventes aux enchères dont il a le secret. Ce sont, en effet, 1060 lots de monnaies, de toutes les époques et de tous les pays, qui seront dispersés les 30 novembre et 1er décembre, avec une estimation globale de plus de 10 millions de francs.

La première monnaie d’or de l’Islam

Une rareté absolue sera proposée. Elle rencontre déjà beaucoup d’échos dans le monde arabe. Il s’agit de la première monnaie d’or de l’Islam. Ce solidus a été frappé sous Abd al-Malik (685-705), cinquième calife ommeyyade. C’est le premier exemplaire à apparaître dans une vente publique depuis 24 ans, le précédent ayant été vendu par Spink à Zurich en 1986. Son estimation est de 200 000 francs. Parmi les pièces antiques, un superbe exemplaire d’un statère d’or frappé vers 330 avant notre ère, à Abydos, reproduit la tête d’Artémis et un aigle debout. Son estimation est de 350 000 francs.

A signaler enfin, dans le secteur de la Grèce ancienne, un décadrachme, une pièce extrêmement rare qui n’est connue de nos jours que par une trentaine d’exemplaires alors que les tétradrachmes se comptent par milliers. Emise dans les années 467-465 avant notre ère, cette pièce est ornée d’une tête d’Athéna, le casque décoré de trois feuilles d’olivier, et d’une chouette de face, les ailes déployées. Vu son importance exceptionnelle et son haut relief, son estimation est très élevée: dans les 750 000 francs.

Ventes de Numismatica Genevensis, 1, rond-point de Plainpalais, 1205 Genève,

tél. +41 22 320 46 40. mardi 30 novembre, à 15 h, et mercredi 1er décembre, à 9 h 30 et 14 h, à l’hôtel Beau-Rivage, 13, quai du Mont-Blanc, 1201 Genève,

tél. +41 22 716 66 66. Huissier: Me Jean Christin. Exposition dans les bureaux jusqu’au vendredi 26 novembre et, au Beau-Rivage, lundi 29 novembre, de 10 h à 18 h; mardi 30 novembre, de 9 h à 18 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...