Aller au contenu

qestion


bunlife

Messages recommandés

  • Réponses 19
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je tente Minerve ?

« Minerve, aussi connu sous le nom de Pallas, en grec Athéna, attributs : bouclier, casque, cuirasse, lance, chouette, serpent » http://www.culture.gouv.fr/documentatio ... de_lex.htm

« L’art grec fut encore autrement le père d’Hygie, sous la forme qu’on adopta souvent depuis sur les monuments, celle d’une femme donnant à boire à un serpent dans une coupe. Car cette composition fut d’abord celle de la Minerve-Hygie, qui était honorée à l’Acropole d’Athènes ; dans un bas-relief du Vatican, on reconnaît au casque décoré du sphinx, des chevaux ailés et à l’égide que c’est bien Minerve et la Minerve de Phidias, laquelle remplit un office analogue auprès du serpent Érichthonius. On ôta à Minerve son casque, on la dépouilla de l’égide ; le serpent Érichthonius fut remplacé par le serpent d’Esculape, symbole de la vie, et c’est ainsi que la Minerve de Phidias, qui était une Minerve-Hygie, fut transformée en Hygie, telle que nous la montrent les statues et les bas-reliefs de Rome »

http://www.mediterranee-antique.info/Au ... RR_210.htm

post-6297-1405499751,5595_thumb.png

post-6297-1405499751,5654_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poids métal di... ha non :lol:

dimensions? photo de l'arrière?

grec antique ou récent dans le style antique, impossible pour moi de faire la différence.

le nez est assez bizarre, tentative de faire un "nez grec", mais qui remonte sur le front? l'oeil est trop haut par rapport au sommet de la tête.

le modelé de la main gauche est assez maladroit aussi.

les dieux et déesses sont généralement représentés nus, ce n'est pas le cas ici.

pas d'idée de ce que le personnage porte dans sa main.

que représente le fronton?

je ne pense pas que ce soit bien vieux, sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grec antique ou récent dans le style antique, impossible pour moi de faire la différence.

le nez est assez bizarre, tentative de faire un "nez grec", mais qui remonte sur le front? l'oeil est trop haut par rapport au sommet de la tête.

Il me semble que c'est la trombine réglementaire sur la statuaire grecque plus ancienne que ce qu'on voit d'habitude, mais je suis bien incapable de donner le nom précis de cette période.

EDIT : période archaïque http://fr.wikipedia.org/wiki/Sculpture_ ... a%C3%AFque

post-6297-1405499751,5831_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...