Aller au contenu

Diverses questions


salador

Messages recommandés

Bonjour,

Interessé par la numismatique et collectionnant plutot des pièces historiques russes, j'ai "liquidé" une bonne partie de ma collection sur un site de vente en ligne (Delcampe) suite à quelques imprévus financiers.

Après 3-4 ans, voila que je veux redémarrer ma collection, et j'ai remarqué que les prix ont bien augmenté!!

J'aimerai repartir sur des pièces russes du 19e siècle, mais j'ai également jeté un oeil sur un site de vente en ligne officiel, qui revend des monnaies d'investissement. Je suis intéressé par les Maple Leaf, et j'en repère une de 2012.

j'en regarde le prix, puis me rends sur ebay.com, et je suis très étonné car... les enchères sont déjà supérieures par rapport au site de vente en ligne!

Pourquoi des gens sont-ils prêts à prendre un risque en achetant sur ebay une pièce plus chère qu'en magasin en ligne ayant même un point de vente à Bruxelles (je suis belge)??

J'étais persuadé de l'inverse, puisque le magasin a des frais en tout genre (salaires, loyer etc...)

Ensuite, une autre question, ce genre de monnaie suit-il les cours du prix de l'argent?

Ou ces deux cotations sont bien distinctes?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens qui mettent des enchères sur ebay ignorent le site que t'as repéré, très certainement, surtout s'il accepte les envois postaux. faut voir aussi avec les frais d'envoi. et les modes de payements disponibles.

une autre chose à prendre en compte est la variabilité rapide du cours alors que les enchères sont normalement définitives, si le cours chute, les enchères restent.

un magasin sur un coin de la rue du midi?

les pièces d'une once sont essentiellement achetées par les investisseurs, en général en quantité, au prix de l'once + prime.

certains essayent de les vendre plus cher, naturellement, en les dénommant "de collection".

le maple leaf est canadien, pas russe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais bien que ce n'est pas russe :lol:

Je me suis planté, ce n'est pas à Bruxelles, mais à Tertre, près de Mons.

Encore un exemple :

1 dollar américain de 2012 : ils le vendent 26,63 euros, et sur ebay.com elle est en ce moment à 56$ avec 6 enchères...

Il y a un truc que j'ai du louper... parce que cela fait une fameuse différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...