Aller au contenu

Besoin d'aide pour un lot de 200 monnaies


crispvs

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un lot de 200 monnaies essentiellement post révolution (Consulat, Charles X) mais aussi quelque Louis XV, XVI.

Elles sont terriblement encrassés, amas, vert de gris, et je ne sais quoi faire.

Il y a les pros électrolyse et ceux qui sont contres, je suis un peu perdu dans ses avis contradictoires, qu'en pensez-vous?

monnaiesvertdegris2.jpg

monnaiesvertdegris1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est de les laisser ainsi, juste un passage au wd40 - essence f en frottant avec les doigts.

tous les "nettoyages" laissent des traces, électrolyse comprise.

tu peux essayer le détartrant pour cafetière, chaud, suivi d'un bon rinçage, l'argent 900 le supporte bien.

ensuite prévoit de les huiler avec de l'huile de vélo, de la balistol ou du cirage transparent.

avec 200 t'as de quoi faire des essais sur les pires, mais mon avis reste de ne rien faire, surtout si c'est pour les vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appliqué sur deux monnaies le détartrage sans frotté, avec rinçage eau douce et application de wd40 (huile) et voila ce que ça donne a savoir que l'on ne voyais quasi rien à par le portrait de l'Empereur.

detartrage2.jpg

detartrage1.jpg

Vous en pensez quoi?

Perso effectivement, je pense que c'est très délicat et que l'on peu vite faire une bêtise, étant membre depuis un bout de temps des ADF j'irais faire un pti tour dans la semaine chez CGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wd40 est de l'essence, qui s'évapore, pas de l'huile

Ah, j'ai tjr été persuadé que c'était une sorte de dégrippant à base d'huile :lol:

Pour le moment je confirme que j’arrête les frais, je vais les examinés en détaille,les protégés en faire le recensement et je les aménerais en boutique pour plus amples informations.

Merci pour vos infos, je vous tiendrais informés de la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...