Aller au contenu

Photos des euros en cours


Invité Visiteuse

Messages recommandés

Invité Visiteuse

Bonjour Monsieur,

Enseignante, je voudrais réaliser un sujet dans mon blog (http://lespolygrapheurs.wordpress.com) avec du vocabulaire de numismatique. Latiniste, je souhaiterais utiliser la photographie que j'ai prise de l'Euro italien trouvé dans mon porte-monnaie, représentant le Colisée. Puis-je le faire alors que je ne suis pas inscrite dans un club tel que celui formé par les utilisateurs de ce site? Ou alors ai-je (me donnez-vous)le droit de faire un lien vers une page de votre site (en le citant clairement, bien sûr)?

Sur votre site j'ai cherché des textes de loi qui correspondent à la photographie des monnaies en cours (car j'avais lu que ce n'était pas permis) et je n'ai pas trouvé la page concernée.

Pardon si je n'ai pas écrit mes questiions sur la bonne page. Je me serais contentée d'envoyer un mail si j'avais pu trouver où l'envoyer (j'ai cherché longtemps sur vos pages.)

Je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations distinguées.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être inscrit pour envoyer un message privé. mais t'inquiète.

la photo de ton euro t'appartient, il n'y a rien à demander.

pour une autre image il faut en principe demander l'autorisation de reproduction à l'auteur. on peut éventuellement s'en passer, sauf s'il marque son opposition, si c'est pour un usage non-commercial, en citant l'adresse de l'article d'origine et en l'hébergeant sur son propre blog (= pas en lien).

on trouve les images des euros sur le site de la BCE http://www.ecb.int/euro/coins/html/it.fr.html

je ne pense pas que ça leur pose problème de les copier sur ton blog.

termes numismatiques : bibliotheque/glossaire-numismatique-t57265.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...