Aller au contenu

Coffret du Vatican BE 2002, un investissement ?


Samus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà trouvé un sujet sur ce forum, mais il commence à dater. Je suis en train de regarder pour investir dans un coffret Vatican BE 2002, seulement j'en vois aujourd'hui à 1195€ environ, alors que cet autre poste parle de coffrets aux alentours des 2000€.

Qu'en pensez vous ? Est-ce un coffret qui va finir par perdre de sa valeur ou vas t'il remonter ? En partant du fait que c'est le coffret avec le moins d'exemplaire et en qualité top, je me dis que si celui ci baisse tous les autres aussi...

De plus je pense qu'on est très loin de quitter l'€...

Des avis sur le sujet ?

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est le genre de coffret hyper spéculatif : cela peut monter comme baisser !

si tu considères la numismatique comme un investissement il vaut mieux acheter des lots de plusieurs monnaies à des prix pas trop cher à l'unité (sans tomber dans du courant ou du très rare : juste des monnaies un peu recherchées) ... mais pour ça il faut s'y connaître un minimum car ça peut être des royales des féodales des romaines etc ...

autant de thématiques possibles et là les plus values sont parfois énormes !

mais bon la numismatique c'est avant tout une passion avant d'être un investissement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien mais je le suis, à la base j'ai collectionnée d'autre Monnaies en grande partie les euros ainsi que d'autres plus ou moins rare (20$ américain or par exemple).

Mais étant actuellement sur l'euro je me posais cette question sur ce coffret puisque ça rentre en compte dans ma passion et en plus dans l'investissement...

En pièce un peu plus à part je pensais également à la nouvelle 200€ en or france, sachant qu'elle ne coute que 220€, a un plancher de 200€ et si l'or flambe elle prendra quoi qu'il arrive de la valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est illogique, elle vaut au poids environ 170€ actuellement, si l'or devient plus cher qu'aujourd'hui elle pourrait atteindre plus de 200€ facilement. Mais ne pourra pas descendre en dessous de 200€ de par sa valeur faciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...