Aller au contenu

Evaluation pièce


Invité GJ94

Messages recommandés

Invité GJ94

Bonjour, je possède une pièce en argent taille 32 m/m émise par Numismatique Internationale Paris en 1972 pour la commémoration du monument du général de Gaulle. Sur l'avers figure le profil de de Gaulle sur l'avers une représentation du monument de Colombey. La pièce est dans son étui d'origine avec certificat de garantie. Avez vous une idée de sa valeur. Merci à ceux qui voudront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Invité GJ94

La pièce mesure 32 m/m de diamètre et pède 13 Gr.

Je n'arrive pas à envoyer les photos demandées, j'ai un message me signalant un blocage pour un fichier supérieur à 50 KO? Je ne dois pas faire ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du lien hpdp

Description du produit

POUR COLLECTIONNEUR TRES BELLE MÉDAILLE D'ART EN CUIVRE MASSIF A TIRAGE LIMITE PAR L'HOTEL DE LA MONNAIE A PARIS. LE GÉNÉRAL CHARLES DE GAULLE - MEMORIAL 18 JUIN 1972. Diamètre : 90mm , Poids : 420g , Relief : 5mm Médaille en cuivre, en excellente état - poinçon de la (Monnaie de Paris), sur la tranche. Recto: Effigie du Président de la République. En légende : GÉNÉRAL DE GAULLE 1890-1970. Verso: La Croix de Lorraine monumentale, érigée, selon un v?u du Général, sur la colline qui surplombe Colombey-les-Deux-Églises. En légende : MÉMORIAL DU GÉNÉRAL DE GAULLE. Datée du 18 JUIN / 1972, date de l'inauguration du mémorial. Présentée sur un chevalet en velours bleu foncé. Cette plaque commémorative a été crée par Albert de JAEGER (1908-1992), sculpteur, médailleur, fondeur et orfèvre.

fait plus de 160 euro mais bon fait quand même 90 mm

c'est quand même pas donné effectivement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GJ94

Merci pour votre réponse, globalement 20 Euros cela représente le prix au poids de l'argent, ca parait vraiment peu.

J'ai trouvé un site qui avait vendu la même médaille, mais en OR, a plus de 1200 Euros. Cela fait quand même une grosse différence.

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...