Aller au contenu

Pièces anciennes - Bali


remi27

Messages recommandés

Bonsoir,

Au cours d'un voyage à Bali, une personne âgé vendait des pièces très anciennes... Pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion :lol:

Il y en a 3 : le première de 1870, la seconde de 1739, la dernière j'en sais rien car elle est chinoise je crois !!

Les deux premières semblerait être des pièces hollandaises.

J'aurais aimé savoir si ce sont des pièces qui ont de la valeur ou pas ?

Voici des images :

La première (1870) diamètre : 36mm :

707836DSC4784.jpg

971161DSC4772.jpg

La seconde (1739) diamètre : 41mm :

446351DSC4767.jpg

683573DSC4770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne présenter qu'une monnaie par sujet suggestions/conditions-generales-utilisation-forum-t54514.html

J'ai une mauvaise nouvelle : tes deux premières monnaies sont deux faux très grossiers obtenus par moulage (d'où le "flou granuleux" des reliefs) alors que les originales étaient frappées et en argent ( http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... 48oyIOUKJk et http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... 66&bih=628 ). Valeur nulle. Ce sont très probablement des faux récents. C'est la raison pour laquelle je les laisse dans le même sujet, par exception.

Acheter des monnaies en Asie ou en Afrique du nord est extrêmement risqué, il y a en général plus de fausses que d'authentiques (jusqu'à plus de 99% de fausses sur certains marchés asiatiques, selon ma propre expérience).

Par contre je supprime l'asiatique, qui n'appelle pas la même réponse, merci de lui faire son propre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...