Aller au contenu

Epoque Napoleon


Nealol

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai commencé ma collection il y a peu de temps, et j'ai commencé par la période de Napoléon Ier, et je voudrai bien la continuer.

Je voulais savoir si il y avait des sites qui vendaient les pièces de cette période ? (il doit bien y en avoir, mais je n'arrive pas à trouver)

J'ai regardé sur le site CGB (qui pour commencer est bien), mais j'ai bien l'impression que les prix sont un peu élevées sur certaines d'entre elles.

Je n'ai pas encore essayé Ebay, peur de me faire avoir sur la marchandise :)

Si vous avez des sites, je suis preneurs ;)

Merci d'avance,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ebay est très bien : beaucoup de choix et des prix souvent raisonnables mais encore faut il connaitre les petites astuces pour limiter les risques : n'acheter qu'à des vendeurs qui ont déjà vendu des monnaies car ils connaissent les techniques permettant camoufler les pièces pour les rendre indétectables à la palpation des postiers indélicats (encore que ça me soit déjà arrivé de recevoir une monnaie dans une enveloppe avec un cachet "Duchemol Numismatique" ce qui me semble être une véritable incitation au vol) , choisir un vendeur ayant un profil impeccable (si pas 100% il faut être prudent et étudier les évaluations négatives au cas par cas , en cas de doute sur un vendeur n'hésitez pas à demander sur ce forum je ne doute pas que les ebayeurs expérimentés n'y manquent pas ! 2 conseils plus personnels (je sais que certains ne partagerons pas mon avis) :

1/ Eviter les envois recommandés qui n'apportent aucune sécurité pour l'acheteur (la seule raison d'être du recommandé est de permettre au vendeur de dégager sa responsabilité en cas de perte/vol du courrier) mais coutent bien entendu plus cher à l'acheteur.

2/ Acheter sur ebay.de (ebay allemand) , le sérieux et la fiabilité de nos voisins n'est pas une légende , et surtout leurs annonces et la facture qui suit en cas d'achat est complète (pas besoin d'échanger 20 mails pour connaitre le numéro de compte, les frais de port, etc.... comme c'est souvent le cas avec les ebayeurs belge ou français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais appuyer pour ebay allemagne , je fais de tres belles affaires avec nos voisins et particulierement sur des napo3, par contre ebay conseil bien prevoir paypal pour les reglements cela facilite grandement les reglements internationaux et cela coute rien a l acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebay conseille Paypal parce que Ebay a racheté Paypal, c'est donc un conseil intéressé ;-)

Paypal est payant pour le vendeur ce qui pousse beaucoup de ceux ci à refuser Paypal ou à le proposer à charge de l'acheteur (sous forme d'un supplément ajouté aux frais de port).

Le seul moyen vraiment fiable et gratuit c'est le virement bancaire (En Allemagne comme en Belgique c'est le moyen de paiement le plus commun utilisé par défaut par tous les ebayeurs) , il est vrai qu'en Belgique le virement bancaire international (IBAN) est gratuit pour tous les titulaires d'un compte en ligne ce qui je crois n'est pas toujours le cas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...