Aller au contenu
Nealol

Epoque Napoleon

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Voila, j'ai commencé ma collection il y a peu de temps, et j'ai commencé par la période de Napoléon Ier, et je voudrai bien la continuer.

Je voulais savoir si il y avait des sites qui vendaient les pièces de cette période ? (il doit bien y en avoir, mais je n'arrive pas à trouver)

J'ai regardé sur le site CGB (qui pour commencer est bien), mais j'ai bien l'impression que les prix sont un peu élevées sur certaines d'entre elles.

Je n'ai pas encore essayé Ebay, peur de me faire avoir sur la marchandise :)

Si vous avez des sites, je suis preneurs ;)

Merci d'avance,

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster

je ne me souviens pas d'avoir vu un site de vente spécialisé en napoléon. un site de médailles oui napoleonicmedals je crois.

elles sont pas mal recherchées donc chères, et beaucoup ont été refondues.


helo3.gif

 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour

faut aller régulièrement sur les sites de maisons de ventes aux enchéres et surveiller leurs catalogues

par exemple pour les 5 fr les plus courantes faut compter minimum 50 euro pièce

a+

Partager ce message


Lien à poster

Et visiter les bourses spécialisées !


"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Partager ce message


Lien à poster

ebay est très bien : beaucoup de choix et des prix souvent raisonnables mais encore faut il connaitre les petites astuces pour limiter les risques : n'acheter qu'à des vendeurs qui ont déjà vendu des monnaies car ils connaissent les techniques permettant camoufler les pièces pour les rendre indétectables à la palpation des postiers indélicats (encore que ça me soit déjà arrivé de recevoir une monnaie dans une enveloppe avec un cachet "Duchemol Numismatique" ce qui me semble être une véritable incitation au vol) , choisir un vendeur ayant un profil impeccable (si pas 100% il faut être prudent et étudier les évaluations négatives au cas par cas , en cas de doute sur un vendeur n'hésitez pas à demander sur ce forum je ne doute pas que les ebayeurs expérimentés n'y manquent pas ! 2 conseils plus personnels (je sais que certains ne partagerons pas mon avis) :

1/ Eviter les envois recommandés qui n'apportent aucune sécurité pour l'acheteur (la seule raison d'être du recommandé est de permettre au vendeur de dégager sa responsabilité en cas de perte/vol du courrier) mais coutent bien entendu plus cher à l'acheteur.

2/ Acheter sur ebay.de (ebay allemand) , le sérieux et la fiabilité de nos voisins n'est pas une légende , et surtout leurs annonces et la facture qui suit en cas d'achat est complète (pas besoin d'échanger 20 mails pour connaitre le numéro de compte, les frais de port, etc.... comme c'est souvent le cas avec les ebayeurs belge ou français)

Partager ce message


Lien à poster

je vais appuyer pour ebay allemagne , je fais de tres belles affaires avec nos voisins et particulierement sur des napo3, par contre ebay conseil bien prevoir paypal pour les reglements cela facilite grandement les reglements internationaux et cela coute rien a l acheteur.

Partager ce message


Lien à poster

les allemands préfèrent les virements (de banque à banque), c'est sans frais et sécurisé, mais il y a quelques jours entre l'envoi et la réception sur le compte. souvent ils n'ont pas paypal, qui appartient à ebay.


helo3.gif

 

Partager ce message


Lien à poster

Ebay conseille Paypal parce que Ebay a racheté Paypal, c'est donc un conseil intéressé ;-)

Paypal est payant pour le vendeur ce qui pousse beaucoup de ceux ci à refuser Paypal ou à le proposer à charge de l'acheteur (sous forme d'un supplément ajouté aux frais de port).

Le seul moyen vraiment fiable et gratuit c'est le virement bancaire (En Allemagne comme en Belgique c'est le moyen de paiement le plus commun utilisé par défaut par tous les ebayeurs) , il est vrai qu'en Belgique le virement bancaire international (IBAN) est gratuit pour tous les titulaires d'un compte en ligne ce qui je crois n'est pas toujours le cas en France.

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

    • 6 Posts
    • 456 Views
    • 7 Posts
    • 116 Views
    • 4 Posts
    • 215 Views
    • 5 Posts
    • 207 Views
    • 3 Posts
    • 413 Views



×