Aller au contenu

Y A T'IL SUR CE FORUM.......


Bangrak

Messages recommandés

  • 6 months later...

Bonjour

Bon pas de réponses à ma question....

En fait j'aurais souhaiter savoir s'il est possible pour la monnaie de Paris qu' un particulier ou tout un chacun comme moi de passer une commande pour la frappe d'une monnaie à un tirage minimum (250,500?) et bien sur en or.

J'attends avec plaisir vos commentaires,et si vous le souhaiter en MP

Bangrak :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne contactes-tu pas directement la Monnaie de Paris ?

En tout cas, juridiquement, si commandé par un particulier l'objet ne serait pas une monnaie mais une médaille ou un jeton. Et il existe des fabricants de médailles et de jetons auprès de qui tout particulier peut faire réaliser ce qu'il veut.

La Monnaie de Paris le fait aussi, au moins pour des entreprises http://www.monnaiedeparis.fr/offres-entreprises ("La quantité minimum pour la création d'une médaille souvenir est de 5000 exemplaires (au visuel)") mais bien sûr il ne s'agit absolument pas de monnaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paris,et merci de ta réponse.

J'y ai bien pensé a les contacter,mais j'ai un peur de me faire prendre pour un rigolo,car au prix ou est l'or....

Une médaille ou un jeton ne m'interesse pas vraiment ,je prféférerais une monnaie.De plus je ne pense pas qu'un fabricant de médaille frappe l'or,le plaqué oui mais l'or....

Je ne souhaite pas également avoir 5000 exemplaires ou plus mais une petite quantité d'environ 250 à 500 exemplaire maximum.

J'attends d'autres avis et commentaires,Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le XIXème siècle voire la fin du XVIIIème, aucun particulier en France n'a le droit de faire frapper monnaie. Et je ne vois pas pourquoi un fabricant de médailles ne frapperait pas l'or : il doit bien encore exister des médailles d'or pour des concours locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai contacter par mail un fabricant de médaille,lui demandant s'il frappait l'or.Il m'a répondu toujours par mail.

Bonjour,

Nous vous remercions de votre demande.

Oui nous frappons des médaillons en or : le plus souvent des pins d'ancienneté, compte tenu du prix de l'or aujourd'hui .

Nous sommes à votre service pour vous faire une offre sur un projet précis.

Cordialement,

Je lui ai exposer mon projet,et depuis silence........Donc je suis pas plus avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...