Aller au contenu

Pouchou


Pouchou

Messages recommandés

Voilà, j'ai enfin trouvé la section "Présentations" du forum ^^...

Je serais passée par ici en premier lieu si je l'avais vue ^^

Enfin soit...

Virginie. Bruxelles. Je vais sur mes 29 ans et je vis en couple avec mon Namoureux et nos 2 fauves de salon.

J'ai diverses passions dont la bettaphilie (poissons Combattants) et l'ornithologie que j'ai du temporairement mettre de côté :cry: ...

A part cela, il y a la lecture, le dessin, la musique, le cinéma, la nature, l'écriture et j'en passe ;)

A tout ceci, j'ai décidé, il y a peu, d'ajouter la numismatique.

Ce qui m'amène donc ici ^^, parmi vous ;) ...

C'est le décès de ma grand-mère qui m'a dirigée sur cette voie. Ayant retrouvé au fin fond d'un de ses tiroirs d'anciennes pièces majoritairement belges et françaises.

Honnêtement, je ne pensais pas en trouvant ces pièces que cela m'intéresserait outre mesure, mais à force de glâner des informations ici et là sur le net, je me suis prise au jeu avec un certain plaisir, je dois l'avouer...

Je n'ai jamais été une férue d'histoire, mais la numismatique m'a ouvert les yeux sur une perspective que je n'avais jamais entrevue auparavant.

C'est en particulier l'état d'usure de ces pièces qui m'a interpellée, m'indiquant qu'elles avaient voyagé de mains en mains, servi, qu'elles avaient peut-être une énorme valeur à une certaine époque... qu'elles avaient permis d'acheter du pain, du lait, des oeufs et que sais-je d'autres encore...

Autour de chacune de ces pièces, même si aujourd'hui elles ne valent probablement pas grand chose, dans mon esprit, s'est construite une histoire... et c'est cela qui m'a beaucoup plue...

Ce qui m'intéresserait énormément, ce serait d'avoir des pièces de 1984... Mon année de naissance...

Juste pour commencer ;)

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'ornithologie
ha, quelqu'un qui pourra peut-être me dire pourquoi les Apterygiformes (famille des kiwi de nouvelle zélande) sont classés parmi les oiseaux alors qu'ils n'ont pas et n'ont jamais eu de brechet ni de plumes ;)

pour ton souhait de pièces belges de 1984, il en existe sous pochette http://www.befr.ebay.be/itm/Belgique-FD ... 0755066650 mais pour 1982-88, pas pour 1984 spécifiquement.

sinon on les trouve facilement à l'unité, mais pas en FDC.

on trouve aussi des pochettes FDC complètes de chaque année pour les autres pays.

http://www.befr.ebay.be/itm/mooie-munts ... 1017684202

http://www.befr.ebay.be/itm/Repubblica- ... 1014925461

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...