Aller au contenu

5F 1852


leseb

Messages recommandés

salut à tous,

le problème est toujours le même...........la confusion entre la cote et le prix du marché ; je m'explique :

les cote que l'on trouve dans les ouvrages comme le franc ou le Gadoury sont établies à partir des prix constatés dans les ventes aux enchères sur une période donnée. Or, les ventes aux enchères présentent souvent des exemplaires de grande qualité ou des raretés et attirent un public ciblé de collectionneurs spécialisés et en général friqués. Ces cotes peuvent de plus varier d'un ouvrage à l'autre en fonction des ventes et de la durée prises en compte.

Le prix du marché, lui, est le prix réel constaté par exemple sur les sites de vente par internet (enchères sur ebay, delcampe, etc...) ou auprès des numismates professionnels (magasins, boutiques internet à prix fixes ou ventes par catalogues à prix marqués).

Et la différence peut être énorme suivant l'offre & la demande.......et il est préférable selon moi pour se faire une idée de la valeur réelle d'une monnaie de tenir compte du prix du marché car (à part pour des monnaies rares ou de grande qualité), le prix est en général bien en-dessous de la cote !

;) , pascalus66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...