Aller au contenu

Feuilles pre-imprimés pour billets


creeme

Messages recommandés

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense qu'il parle plutôt de feuilles à mettre dans les classeurs de rangement, sur lesquels sont reproduits des illustrations des billets à chaque emplacement, pour savoir quel billet ranger à quel emplacement.

C'est assez pratique pour débuter, quand on ne connait pas encore trop l'ensemble des objets qu'on peut acquérir, et qu'on ne sait pas encore vraiment comment les classer. Ca donne une première direction à suivre, avant de personnaliser ses thèmes de collection et méthodes de classement quand on a plus d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cela n'existe pas pour les billets français.

Il y a trop de types de collections..

Rien que pour la Banque de France, on peut collectionner par types, par groupe de signataires, par dates d'émission, par alphabets,etc...de plus,les billets de la Banque de France ne sont qu'une partie des billets français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'existe pas pour les billets français.

J'en avais trouvé à une époque. C'était vraiment des choses pour aider à débuter, avec juste un exemplaire de chaque type sur une période donnée, sans rentrer dans les détails des alphabets, signatures ... et avec pour chaque type, une petite explication rapide sur ce qu'il représente.

C'était au rayon albums photos d'un supermarché (une chaîne dont je ne me rappelle plus du nom mais qui été rachetée par Carrefour depuis), mais ça remonte à une quinzaine d'années. J'avais acheté l'équivalent pour les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...