Aller au contenu

piece d'or inconnue


eau2roche

Messages recommandés

Bonjour, pouvez-vous m'aider a identifier ces pieces: ce sont des pieces en or avec d'un cote une sorte de pélerin avec un baton ou peut-etre un saturne et de l'autre coté un sorte d'acqueduc avec une inscription au-dessus: je crois distinguer les lettres OLLILI

Ces pieces ont été trouvées au Maroc

Je vais essayer d'en faire des photos Merci.

http://imageshack.us/photo/my-images/837/pieces1.jpg/

post-8106-1405499808,2484_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci pour l'agrandissement!

j'ai aussi pensé tout de suite a saint christophe mais alors que faisaient ces pieces dans un jarre fermee dans une grotte en plein sud marocain ? et ce ne sont pas des médailles mais des pieces, beaucoup de pieces en fait et je les ai portées chez un artisan bijoutier marocain de casablanca qui m'a confimé qu'il s'agissait d'or .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le "pont du Gard" me fait penser à ça medailles-table/anciennes-pieces-monetaire-vraiment-introuvable-t58201.html?hilit=gard

Très probablement pas une monnaie. Faux à la mode en ce moment en Afrique du nord ?

On ne voit rien sur les photos. Les photos sont acceptées jusqu'à 500 Ko, tu peux aller au-delà des 13 Ko actuels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci pour l'agrandissement!

j'ai aussi pensé tout de suite a saint christophe mais alors que faisaient ces pieces dans un jarre fermee dans une grotte en plein sud marocain ?

et ce ne sont pas des médailles mais des pieces, beaucoup de pieces en fait et

je les ai portées chez un artisan bijoutier marocain de casablanca qui m'a confimé qu'il s'agissait d'or .

aucune idée, peut-être rangée à proximité d'un site touristique, pour les avoir sous la main?

le maroc a été français pendant un siècle de toutes façons, la présence de médailles de thème chrétien n'est pas anormale.

aucune chance que ce soit une monnaie d'ailleurs c'est exactement la frangine de celle du lien de Paris.

si on te les prend pour de l'or, vend-les au poids sans poser de questions... mais c'est du laiton, valeur nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...