Aller au contenu

Gigot particulier de Philippe II ???


baug

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai en ma possession une monnaie de cuivre de Philippe II d'Espagne que je pense être un GIGOT mais je ne la trouve nulle part dans ma documentation. Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'identifier avec certitude ?

Sur le site suivant : " http://www.numisbel.be/1853_14.pdf " dernière page je retrouve les caractéristiques de ma monnaie sauf le fait qu'elle ne possède qu'un point superposé

Voici le descriptif donné par R. CHALON, L. DE COSTER & CH. PIOT

GIGOT.

XIV Plis • D : G • IIÏSP • Z • REX • D • TORN • S. Tète nue de profil à gauche. Derrière la tète, trois points superposés.

— DOMINVS • MIHI- ADIVTOR. Écu à cinq quartiers couronné.

C. — D. 21 . - Gr. 2.72. - R^ - ri. XV, fig. 16.

Collection de M. Serrure.

Écusson — Ecartelé au :

I. D'Autriche moderne \

II. De Bourgogne moderne / Sur le tout en abîme de Flandre

III. De Bourgogne ancien /

IV. De Brabant

Diamètre de la monnaie : 21,5 mm

Poids : 2 grpost-4269-1405499820,769_thumb.jpg

post-4269-1405499820,776_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se focaliser sur les points qui ne sont que des marques locales d'atelier.

la partie intéressante se trouve entre 3 et 6h, après Z REX, ici ..X B.. certainement pour DVX BRabant

existe avec comte de hainaut, comte de flandres, comte d'artois et autres selon les régions

pas le même type mais même légende http://www.collectweb.nl/item/981/23777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...