Aller au contenu

Les trésors artistiques de la grèce antique


Invité jrmp

Messages recommandés

Invité jrmp

Bonjour,

je souhaiterai avoir des renseignements sur ce coffret livre de 50 médailles frappées en bronze et dorées à l'or 24 carats.

ils ont été émis par le médaillier Franklin

je souhaiterai connaître son histoire, son prix d'achat et pourquoi pas sa côte d'aujourd'hui....

merci d'avance pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jrmp

Merci pour ce début de réponse,

hélas mon ami google ne pas trop aidé, j'ai trouvé une vente qui n'a pas été finalisé mais je n'ai pas trouvé son prix de départ, ni son histoire

j'ai fait une recherche sur ce médaillier, je n'ai pas trouvé grand chose, apparemment un médaillier américain qui ne vends plus?

Donc j'aurais du mal à trouver son histoire, qui est ce médaillier?, pourquoi as t il fabriqué ces pièces? et d'après vos dires je suppose qu'il n'est répertorié sur aucun livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris d'apprendre que le Médaillier Franklin n'existe plus, mais c'est bien possible. C'est, enfin c'était, une société privée américaine qui a pendant longtemps vendu, notamment en France et en général par le biais de pubs dans les journaux télé et autres du même genre, des objets de décoration neufs qu'elle faisait fabriquer elle-même : médailles seules ou en coffret, assiettes peintes, voitures miniatures, plateaux et pièces d'échec... Sur tous les thèmes, de Beatrix Potter au général de Gaulle en passant par le pape et Napoléon.

Quelques productions en vrac http://www.google.fr/search?safe=off&hl ... 0fbhlI8yOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

ce sont en général de belles médailles mais privées donc rien d'officiel et donc peu recherchées sur le marché de l'occasion

si tu compte les vendre tu peux tabler sur environ 10 euro maxi (et encore...) par médaille soit en un seul lot (mais ça fait une grosse somme) soit à l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...