Aller au contenu
progalacarte

L'icône de numisme

Recommended Posts

A tout logiciel il lui faut une icône. Une pièce est toute désigné pour Numisme. Mais la grande question, c'est "quelle pièce"?

Du coup, je vous mets tous à contribution : pour vous, quelle est LA pièce ?

Celle qui sert d'avatar à Hpdp est assez impressionnante...

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Si on en veut une à la forte signification historique, on peut choisir une d'Alexandre le Grand, ou une drachme de Marseille en effet.

Au plan purement esthétique, je suis fou des Lindauer.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Petit nouveau, je me permets de mettre ma petite suggestion. Selon moi, il serait plus judicieux d'éviter une pièce existante, symbolisant un type de numismate concerné par le dit logiciel.

J'ai moi aussi un petit faible pour les Lindauer, mais je serais d'avis créer un motif reprenant un aspect de pièce/jetons mais en inventant le contenu.

A l'image des ''Satiriques'' de Napoléon III, on pourrait y percevoir un brin d'humour avec un binoclard usant d'une loupe examinant une monnaie.

Après, il faut avoir un ami graphiste... c'est le seul hic !