Aller au contenu

En traduction 3/6


progalacarte

Messages recommandés

C'est une imitation d'une monnaie chinoise de Qianlong (1735-1796).

Les surplus de métal dans les caractères du haut et du bas sont impossibles à avoir avec les méthodes de fabrication utilisées pour les pièces originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami numismate m'a raconté avoir vu dans la boutique d'un brocanteur chinois des vracs de monnaies chinoises vraies et fausses. Les fausses étaient plus chères "parce qu'elles sont plus jolies" dixit le marchand. Question de mentalité et d'importance attachée au vrai. Je me souviens aussi d'une Chinoise qui logeait à Paris dans un hôtel des années 20, avec plusieurs étoiles et qui avait entre autres conservé son ascenseur d'époque, magnifique, avec des grilles ornées, des dorures etc. Devant l'ascenseur, je lui en vantais la beauté. Elle m'a dit avec un air dégoûté "mais c'est très vieux, est-ce qu'on peut prendre plutôt l'escalier ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...