Aller au contenu

Egypte -0165 tétradrachme


Invité lolocoolox

Messages recommandés

Invité lolocoolox

par contre j'ai un petit ,mais tres leger avantage ,ma passion c'est les rapaces :),depuis toujours .

celui qui avait conçu cet aigle etait "inspiré" ,certains details sont magnifiques je trouve :

l'attitude du rapace ,son thorax ,et ses cuisses qui sont superbes.

je dirais presque qu'il a la hargne du rapace au sol et qui vient de manquer sa proie

pouvez vous me traduire le sigle "LIA" (qui doit signifier un chiffre entre 15 et 20 je pense)

"KI" veut bien dire ?: frappé a Kition chypre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens, sur ton lien ils disent que c’est Ptolémée VI avec le portrait de Ptolémée Ier, ça explique qu’ils aient tous la même tête ! C’était le portrait du fondateur de la dynastie, pas le portrait du souverain en place.

D’accord avec toi : c’est Ptolémée VI, ta monnaie a été frappée à Kition = Larnaca sur l’île de Chypre et c’est (sous réserve du poids mais ça devrait coller) un tétradrachme.

LIA désigne l’année 14 du règne (http://www.muenzauktion.com/vosper/item ... 48〈=fr ), donc ici l’année à cheval sur -168 et -167 pour nous sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolocoolox

c'est etrange de tenir dans les mains un objet qui a 1055 ans

ma vision historique du monde vient de changer .

une discussion comme cela fait longtemps que je n'en avais pas eu :)merci a vous

je vous promets que je la pèse précisément des que je peux

bonne nuit a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolocoolox

je viens de voir qu'on pouvait demander une estimation dans cette section ,alors je vous pose la question :

quelle est sa cote dans cet état ?

en espérant vous lire bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de demander l'estimation, mais je ne suis pas capable de te répondre.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un marché suffisamment fourni pour permettre d'annoncer a priori un montant de transaction. Je pense juste que cela atteindra quatre chiffres (en euros) mais je n'en sais pas plus. Les enchères sont peut-être le meilleur moyen de la vendre, en passant par un pro qui diffuse ses catalogues dans de nombreux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...