Aller au contenu

Pays-Bas espagnols 1593 patard ou double patard


greg-greg

Messages recommandés

Les dimensions et le poids pourrait plus ou moins correspondre avec un double patard non ? Pour ce qui est de l'atelier, au centre il me semble y voir la Tour (marque d'atelier de Tournai), qui peut se retrouver dans la légende aussi. Cependant, je n'ai pas la documentation pour cette seigneurie et je ne trouve pas de double patard avec cette légende abrégée et cette marque d'atelier au centre.. J'ai déjà vu des légendes abrégées DNS sur les Philippe II mais pour Utrecht, DNS TRAIEC par ex. Je vais essayer de me renseigner. Mais si c'est bien une tour au centre, ça ne peut être que pour Tournai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelle serait alors sa "vrai" nomination a cette pièce ?

Et 1593 est bien possible aussi ?

Est elle rare ?

Pour moi ça reste un double patard. D'ailleurs les dimensions et poids décrits dans l'ouvrage que tu as trouvé c'est:

23mm et 2,18 grammes

Alors que toi c'est plus grand et plus lourd malgré l'usure..

Cependant seul le patard avec les mêmes graphismes sont repris dans ce petit listing.. Donc soit c'est qqch d'inédit, soit un flan de deux patard frappé avec un coin pour le patard, soit le deux patard existe avec ces graphismes et n'est pas repris dans l'ouvrage.. Je vais essayer de me renseigner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...