Aller au contenu

francs "rares"


Invité momo

Messages recommandés

Depuis un bon bout de temps, je recherche toutes les pièces rares en francs

Par rare, j'entends 2 centimes épi, 1 franc graziani...

Ne sachant pas où les trouver, je vous demande:

Connaissez-vous un endroit (une boutique ou un site internet) où l'on pourrait acheter ces pièces?

Sur le net, même sur ebay, je ne trouve rien, et ça me décourage petit à petit.

J'attends vos réponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

La 1F Graziani (alu ou zinc) est une pièce vraiment rarrissime. Je ne l'ai vue en vente que dans 2 catalogues (assez anciens) et dans la vente de la fameuse collection Michel Bonhomme (18/06/02) où la 1F en zinc a atteint 2400 euros en SUP (avec une patine peu agréable). A mon avis, vous ne la trouverez que dans des ventes aux enchères parisiennes (ex : Hotel Drouot) ou dans certaines ventes sur offres de qualité (CGB). Comptez plus de 2000 euros (cette pièce se trouve presque toujours en état superbe).

Les pièces quasiment introuvables du XXème siècle sont : 5c 1914, 10c 1914, 5c 1921 (Dupuis), les 2 1F Graziani, 5F 1936, 1939(nickel), 20F 1932, 1939 et 50F 1950B. Il peut se passer plusieurs années sans qu'aucune de ces pièces ne passent à la vente. En revanche, toutes les autres raretés se trouvent assez facilement (disons qu'il suffit d'y mettre le prix).

Mais rassurez vous, une collection n'est jamais complete, et si vous n'avancez plus dans votre domaine, élargissez le (XIXème par exemple).

Si vous recherchez d'autres monnaies que les très rares que j'ai citées plus haut, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : [email protected]. (2F 1927, 5F Pétain etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Eric Turmel,

avez-vous reçu mon mail?

Si ce n'est pas le cas dites, le moi et je vous en enverrai un autre.

Si vous l'avez reçu, répondez-moi SVP, car pour l'instant, je ne sais plus quoi faire pour mes pièces.

Merci d'avance

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu votre mail et vous ai répondu avec celui-ci :

--------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je possède à la vente une seule monnaies rare du XXème siècle : 5F Pétain 1941 SPL/FDC

Je vais bientôt acquérir un lot important de monnaies du XIX ème siècle d'ateliers rares (1/4F an 14K SUP par exemple) et de quelques monnaies

du XXème (2F 1927 TTB par exemple).

Pour l'instant, dans le XIXème une des plus belle pièces que je possède à la vente est une 1/2F Charles X 1830L en SUP/SPL avec

une très belle patine.

Si vous ne possèdez pas de 5F Pétain, cette dernière n'est pas ce qu'on peut appeler une grande rareté, mais c'est une "valeur sûre" et elle a toujours été très recherchée par les collectionneurs. Elles fait partie des monnaies incontournables du XXème siècle, comme la 1F 1914C.

Si vous voulez des scans d'une de ces monnaies, je peux vous en envoyer.

Cordialement,

Eric Turmel.

------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons en ce moment la 5F Pétain et de nombreux essais du XIXème siècle (22 essais du concours de 1848, 2F Louis XVIII essai, 5c Louis XVIII essai 1821)

Nous aurons prochainement plusieurs autres monnaies de votre liste

Ci-joint au message un des 22 essais, la 2F essai et la 5F Pétain.

Cordialement,

Eric Turmel

PS : nous avons un petit problème avec notre boîte mail numismatique.com.

2004-01-27.22.34.09-5917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...