Aller au contenu

euros Bu


Invité bingo_77

Messages recommandés

Invité bingo_77

Bonjour,

Je ne suis pas numismate, n?anmoins je souhaiterais savoir si l'investissement annuel dans ce type de coffret (bu)constitue un investissement fiable et int?ressant sur ? tres long terme,

en esp?rant quelques ?claircissements ssur le sujet,

Cordialement

Mahe E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Bonjour.

Si vous voulez un investissement s?r je vous conseille de prendre un livret d'?pargne ou une assurance vie.

Les numismates sont des collectionneurs et s'int?ressent plus a la beaut? et a la valeur historique de leur collection.

Les cotes des monnaies (comme celles des coffrets) sont un peu comme le march? boursier, en fonction de l'offre et de la demande.

Exemple: certaines pi?ces de collection vendue par la monnaie de paris ont des cotes inf?rieures a leurs prix de mise en vente.

Munoz.

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bingo_77

? vrai dire je possede tous les coffrets BU euros depuis la premiere ?mission, et je me demande si cela vaut le coup de continuer, si cela peut repr?senter un jour un petit patrimoine, et s'il sera facile de revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité munoz

Bonjour.

Franchement je ne peus vous r?pondre.

Personellement je collectionne depuis plus de 15 ans et je ne sais pas si le jour ou je disperserais ma collection, ce qui n'est pas pour demain, j'en r?cup?rerais la valeur que j'y ai mise. Et d'ailleurs je m'en fiche car je collectionne pour le plaisir et pas pour sp?culer.

Pour la vente la r?ponse est la m?me. Je vends difficilement certains de mes doubles rares et le produit de ces ventes me permet d'acheter de nouvelles pi?ces.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...