Aller au contenu

demande d'aide


snipper08

Messages recommandés

bonjour a tous et a toute tous d'abord et je vous présente a tous les membre du forum mes meilleur vœux pour cette nouvelle année

étant nouveaux sur ce forum et agissant vraiment en très simple amateur de chercheur je vient de trouver au détecteur au abord d'une ancienne carrière 2 pièces qui me paraisse après nettoyage ancienne mais je n'est aucune idée de leur époque ni de leur probable valeur si néanmoins il en ont une c donc pour cela que je me tourne vers des pro en cette matière

apparemment elle sont en cuivre et l'une d'elle est abime sur sont centre au dos de celle si je vous joint une photo

en vous remerciant beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter

bien cordialement

post-9596-1405499959,0128_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux objet ! Hélas c’est un faux, mais il est beau. Probablement du cuivre ou un alliage cuivreux.

Avers : KAROLVS DEI GRACIA (Charles par la grâce de Dieu)

Revers : REX ROMANORVM ET BOEMIE (roi des Romains et de Bohême)

C’est une copie, probablement récente et pour touristes, d’un ducat en or de Charles IV de Bohême http://www.christies.com/lotFinder/lot_ ... ID=2099823 Ca doit être vendu à Prague, par exemple, comme de nombreuses copies d’autres monnaies de la région. Il me semble qu’elles sont parfois frappées (= fabriquées) devant les touristes, donc sans intention de les escroquer.

C’est curieux de trouver ça en détection !

Quel diamètre, au cas où cette info servirait pour d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...